Yamada Kun & the 7 witches Vol.10 - Actualité manga

Yamada Kun & the 7 witches Vol.10

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 May 2020

Après avoir eu la confirmation que Rika ne pouvait les souvenirs des gens qu'une seule fois, Yamada, Tamaki et Nene passe à l'action : il vont tout faire pour réunir les sept sorcières, en commençant par rendre la mémoire à celles qu'il avait sauvé autre fois. Mais le plus dur reste à venir : tenter de convaincre Rika de les aider, et réussir à déjouer les plans de Yamazaki. Mais y arriveront-ils ?

La réunion de Yamada avec les autres sorcières est assez rapide, mais touchante, notamment avec Noa. Sauf que nos héros ne sont pas au bout de leurs surprises. Car le président du comité des élèves n'a pas l'intention de les laisser faire. Et il n'hésitera pas à utiliser Asuka, sa secrétaire pour ça. Le pouvoir du « switch » sera utilisé à leur désavantage, et les coupera presque totalement de tout réussite. Et c'est encore et toujours auprès de Leona qu'ils trouveront des solutions. Leona qui leur apprendra une vérité choquante : celle-ci faisait partie du club de recherche en phénomènes surnaturels avec le président du comité des élèves, Yamazaki ! Lui qui ne cesse de se servir de Yamada et maintenant de vouloir se débarrasser de lui, a lui aussi sa mémoire effacée lorsqu'il avait découvert l'identité de la septième sorcière. Cela expliquerait-il son comportement si étrange, et souvent borderline ?

Autre grande avancée, la relation entre Nene et Odagiri. Effectivement, Tamaki qui essaye de jouer les cupidons reste un atout de taille pour la jeune fille, mais étant la première à s'être souvenu de Yamada, elle est devenue une alliée cruciale pour notre héros. Et malgré ses sentiments amoureux, Nene fera tout pour que Yamada tienne bon, jus'au bout. Ce personnage si insupportable du début devient de plus en plus touchante. Même si elle reste une véritable tsundere !

Et enfin... Ce qu'il pensait être le plus difficile à faire, ramener Rika Saoinji dans leur camp, ne sera finalement pas si dur. Car celle-ci ne s'accroche à Yamazaki car il est le seul à la connaître. Et pourtant, au fond d'elle, elle aspire à autre chose. A une vie qui ne soit plus oubliée. Yamada arrivera-t-il vraiment à ouvrir ses horizons ? Cela dépendra de l'issue de la cérémonie. Cérémonie qui se déroulera pour qui, le président Yamazaki ou Yamada ?
Ce tome est clairement la pierre angulaire de cet arc, le moment de grâce. Et quel moment ! La révélation sur Yamazaki est un petite bombe, et ces dernières pages, où Leona et Yamazaki se retrouvent est un moment vraiment déchirant. Et que dire de ce frisson de découvrir Asuka dans le corps de Shiraishi... La tension est à son comble, malgré que l'humour soit encore et toujours là.

La réponse au dernières questions qu'on se pose se trouveront en tout cas dans le prochain tome. Et j'espère y trouver celle sur Asuka, qui ne cesse de me turlupiner depuis qu'on la voit agir comme une sorte de super agent secret sadique.

J'espère en tout cas que Yamada-kun and the seven witches continuera sur cette superbe lancée pour la suite de l'histoire.
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News