Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 01 Mai 2013
Autrefois, les terres de Landimore furent dévastées par une bataille intense entre l'Empire et les sorcières aidées par leurs chevaliers. La guerre aboutit sur la victoire de l'Empire. Afin d'éviter qu'un événement de ce type ne se reproduise, l'Empire créa l'école Saint Gloria, réunissant toutes les filles ayant le potentiel de devenir sorcière afin de mieux les surveiller. Mais voici que Dual Ignite, chevalier connu sous le nom de Lord of Knight soit le plus puissant des chevaliers, déchu suite à la guerre après avoir perdu sa sorcière, refait son apparition ! Dans le même temps, l'école Saint Gloria connaît des moments de trouble, et tout laisse penser que la jeune Liz Olvani renferme une puissante à même de l'élever au rang de Lord of Chaos, la plus puissante des sorcière !
Dual compte bien mettre la main sur Liz, mais c'est sans compter sur le fanatisme religieux de l'empereur, qui anticipe les choses en enclenchant déjà une nouvelle croisade visant à tuer les sorcières...
Après un premier volume très nébuleux dans la mise en place de l'histoire, on découvre un deuxième tome plus clair de ce côté-là, puisqu'après une première partie de tome qui donne tout dans l'action et reste encore assez peu claire, tout finit par se rejoindre petit à petit dans la suite du volume, qui voit apparaître de nouveaux personnages tandis que la vérité sur le pouvoir de Liz se dévoile dans un long flashback.
Dans tous les cas, c'est l'action qui prime, l'auteur développant son récit au fils de combats toujours bien rendus par un trait assez fin et moderne, par une certaine variété dans les combattants (sorcières aux pouvoirs magiques, chevaliers et mechas se mêlent tous à la fête), le tout malgré un rendu qui reste basique côté mise en scène.
Le tout se lit donc très vite, on regrettera à nouveau une mise en place trop rapide pour les nouveaux éléments, mais heureusement ceux-ci sont mieux présentés par la suite. C'est par exemple le cas de l'homme au masque de lapin et du groupe 9 Heaven's, dont on se demande un peu ce qu'ils font là au départ tant on ne comprend rien à leurs agissements, puis qui finissent par trouver logiquement leur place.
Enfin, si la présence de sorcières, de chevaliers ou encore de mechas offre une certaine diversité dans l'action, on attend tout de même de la suite qu'elle développe un peu plus ce background aux multiples influences (surtout les robots), car pour l'heure il règne toujours une impression de joyeux bordel juste là pour assurer l'action.