X-Blade Vol.10 - Actualité manga

X-Blade Vol.10 : Critiques

Cross Blade

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 02 Août 2013

Haru et ses compagnons ont atteint la forteresse où se sont rassemblés les survivants du treizième arrondissement. Mais la batisse subit les assauts réguliers de troupes du Yamata. Profitant du tumulte de l'assaut, le sabreur Suo parvient à kidnapper Narumi, mais est vite retrouvé par Fujimaru. Cependant, Suo est plus robuste qu'il n'y parait, possédant un fourreau humain "véritable".

Avec ce dizième opus de X-Blade, nous arrivons à la fin de la seconde partie du récit, centrée autour de l'exploration du treizième arrondissement. Nous avons ainsi l'occasion de suivre un ultime affrontement entre Haru et un énième combattant sorti de nulle part. Satoshi Shiki en profite pour intégrer une nouvelle dimension aux combats, à base d'hypnose et de pouvoirs magiques, avec une narration dans la plus grande tradition du genre. Après dix tomes, il était plus que temps d'enrichir le contexte des duels, mais notre héros semble avoir encore bien des choses à apprendre....

Des choses à apprendre, il y en aura dans la seconde moitié du volume, marquée par l'apparition du chef de la résistance sous les murs de la forteresse. Comme si l'intrigue n'était pas déjà suffisamment embrouillée, voilà que nous découvrons un nouvel ennemi principal et, avec lui, de nouvelles directions scénaristiques. Et alors que nous voyons nos héros partir en direction de cette nouvelle quête... c'est le moment que choisit l'auteur pour changer de décor !

La fin de cette seconde partie, qui n'aura que trop duré, nous laisse un sentiment relativement mitigé, entre combats inutiles et trop plein d'informations. Il sera d'autant plus frustrant de voir ces pistes mises en stand by, le temps que le récit revienne du côté de Sanae et Kazunari. Espérons au moins qu'ici, les choses seront plus simples !


 


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs