Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 14 Janvier 2009
Décidément les Clamp se lâchent dans ce volume ! Après avoir attendu un long moment pour avoir régulièrement de l’action dans cette série, depuis quelque temps elle n’arrêtent plus, et dans ce tome, la première moitié n’est que ça.
Après la mort du personnage le plus charismatique, il fallait bien qu’elles y mettent un grand coup pour que la série restent aussi attrayante, et bien ici, elles ne lésinent pas sur les moyens, elles mènent plusieurs combats de front et impliquent donc plusieurs Dragons du Ciel et plusieurs Dragons de la Terre. Le style est toujours aussi dynamiques, le découpage est parfaitement maîtrisé, ont reconnaît bien là le talent des Clamp !
Après toutes ces catastrophes, elles temporisent un peu et approfondissent les liens entre divers personnages, et là aussi, bien que se soit prévisible, elles font ça à leur manière et elles font ça si bien.
On conclut sur une note plus noire, on retrouve Subaru qui reçoit l’héritage de son ennemi de toujours, ennemi qu’il aimait tant !
Une nouvelle étape est franchie dans la guerre entre les deux clans et on s’attend déjà à compter les morts dans les prochains volumes !