Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 14 Mai 2008
Beaucoup de choses se passent dans ce tome, de nombreux personnages apparaissent, des Dragons du Ciel comme des Dragons de la Terre, des affrontements, on a des révélations sur les prophéties et sur le passé de Kamui (les deux étant liés), mais Kamui est plus que jamais dans le flou sur son rôle à jouer dans tout ça, il est dépassé par les évènements et du coup refuse d’assumer son destin !
Mais on aussi beaucoup de parlotte dans ce tome, car on revient plusieurs fois sur la prophétie dont Kamui est la clé, même si les détails nous sont données au fur et à mesure, Kamui fait connaissance avec les deux prophétesses, chacune voulant attirer vers elle, celui qui doit décider de l’avenir du monde.
Clamp nous gratifie une nouvelle fois de planches splendides mais déjà on commence à avoir peur de la redondance…la prophétie par ci, la prophétie par là…on va finir par la connaître par cœur ! Heureusement de nouveaux sceaux ainsi que de nouveaux émissaires entrent en scène, presque tous les acteurs sont en place, la guerre est sur le point de commencer !
erkael