World trigger Vol.24 - Manga

World trigger Vol.24 : Critiques

World trigger

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 19 Juillet 2022

Les matchs de qualifications de la classe B sont enfin terminés et la Tamakoma est parvenue à se classer dans les premières positions...mais maintenant se sont les épreuves de sélections pour intégrer le corps expéditionnaire qui débutent! Onze nouvelles équipes sont constituées sur les bases des anciennes équipes qui se sont affrontées jusqu'à maintenant, et les adversaires d'hier sont les alliés d'aujourd'hui!

Une nouvelle fois nos héros vont devoir faire preuve d'intelligence et de stratégies.


C'est maintenant devenu une norme pour ce titre, il aura fallu attendre un bon moment avant de pouvoir profiter de ce nouvel opus...et c'est d'autant plus pénible que le volume précédent mettait fin à une phase qui avait duré un long moment pour en débuter une nouvelle qu'on attendait avec impatience.

Et donc cette dite phase va pouvoir débuter mais va s'avérer aussi surprenante que perturbante! En effet, c'est particulièrement bavard et cela nous prive totalement de la moindre dose d’action. Non pas que ce soit dramatique de ne pas avoir de phase d'affrontement, mais pour le coup ce tome est assez lourd à digérer.


On va donc suivre les onze équipes nouvellement constituées, qui vont en parallèle débuter les épreuves de sélection pour le corps expéditionnaire...ce que l'auteur nous vend depuis des lustres. Et chaque équipe va devoir apprendre à vivre ensemble, à s'habituer les uns aux autres et répondre à des questions...des centaines de questions!

Ici, si l'auteur ne nous présente pas toutes les questions (bien heureusement), on va surtout s'attarder sur les réflexions des nombreux personnages, là façon dont ils s'adaptent à cette mise en situation, comment ils sont notés, par les classes A dans un premier temps puis par les cadres du border ensuite!

Et pour le coup, ça parle, ça parle encore et ça reparle, tout est évalué, toute parole est réfléchie et analysée...non pas que cela ne soit pas intéressant, mais c'est assez étonnant.

Cela rappelle la narration d'auteurs comme Togashi ou Ohba ou tout est intellectualisé, rien n'est laissé au hasard!


C'est certes intéressant, pour ma part j'adore cette série donc cela ne me choque pas et ne me déplaît pas, je suis accroché aux personnages et à leurs devenirs, mais je conçois tout à fait que ce genre de tome puisse déplaire à un grand nombre de lecteurs qui pourraient lâcher la série...ce qui serait dramatique étant donné que celle ci malheureusement n'est pas des plus suivies en France!


On a donc un volume étonnant, prenant ou décourageant en fonction de comment on l'aborde, mais le volume suivant nous promet à nouveau des affrontements stratégiques, donc rien que pour ça, il faut continuer à lire ce titre aussi riche que passionnant!



Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction