World trigger Vol.15 - Actualité manga
World trigger Vol.15 - Manga

World trigger Vol.15 : Critiques

World trigger

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 31 Octobre 2017

Le Border subit une nouvelle attaque de Neighbors, mais cette fois ce ne sont pas les soldats d'Aftokrator qui mènent l'offensive, mais ceux de Galopoula, nation vassale des premiers! 


La résistance s'organise, et malgré le nombre peu important d'assaillants, l'élite du Border se fait déborder et l'ennemi pénètre la base...


Avec ce tome on laisse totalement de coté les matchs de classement de la classe B, il ne sera consacré qu'à l'opposition face aux assaillants de Galopoula, une petite troupe de soldats bien préparés, qui attaque en connaissance de cause, sachant pertinemment où ils mettent les pieds, car profitant des informations d'Aftokrator! 


Ce tome sera donc à l'image des précédents, et c'est ce qu'on aime dans la série: on y trouve beaucoup d'action, mais pas uniquement, les stratégies se mettent en place, et ce des deux cotés, elles nous sont expliquées, elles sont claires et apportent un aspect tactique plus qu'appréciable à ce titre! 


Pour l'occasion nos héros seront absents, la défense du Border étant laissée à des membres expérimentés autant à l'intérieur qu'à l'extérieur! Cela nous permet de revoir certains personnages, y compris certains qu'on a découverts récemment justement durant les matchs de classement, opposés à la team Tamakoma 2! 


La force de l'auteur ici c'est que lorsqu'il nous présente les assaillants, les ennemis du Border, il parvient à les rendre sympathiques, le lecteur n'arrivant pas réellement à les considérer comme les "méchants", et contrairement à certains membres d'Aftokrator, on n'a pas forcément envie de les voir se faire écraser, justement parce qu’eux aussi sont victimes de la tyrannie d'Aftokrator! 


Malgré tout, cela n’empêche pas que nous sommes totalement derrières les membres du Border qui se montrent tous aussi charismatiques qu'impressionnants, l'auteur parvenant réellement à créer une aura pour ses personnages qui dégagent réellement une grande classe! 


Tout ceci nous conduit à un affrontement au sein même du Border, un combat épique opposant quatre adversaires, tous plus impressionnants les uns que les autres, un combat qui va occuper une grande partie du tome et nous laisser totalement pantois! 


Un tome comme on les aime, intense et prenant, typiquement le genre de volume qui nous a fait adorer cette série et qui prouve que ce titre mériterait de faire partie des incontournables!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction