World Embryo Vol.8 - Actualité manga

World Embryo Vol.8 : Critiques

World Embryo

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 03 Septembre 2015

Riku et Arisugawa ont disparu suite à la terrible lutte qui a opposé le Flag à la source de contamination et à ses nombreux kanshus. Et à la liste des nombreuses pertes, il faut ajouter nos héros qui n'ont donné aucun signe de vie depuis plusieurs mois. Mais le fait que leurs compagnons se souviennent d'eux, signifie qu'ils n'ont pas été tués...il faut patienter jusqu'à leur retour…et peut-être auront ils des choses à apprendre à leurs camarades !

Après la folie furieuse qui s'est emparée du tome précédent, il fallait faire redescendre la pression sans pour autant ennuyer le lecteur, et bien ce huitième tome y parvient parfaitement.
Tout d'abord on se retrouve dans le doute et l'inquiétude : nos deux héros ont disparu ! Il faut reconnaître qu'on ne s'attendait pas à ça après la conclusion du tome précédent, mais l'auteur a choisi de faire un bond dans le temps de quelques mois, il nous propose une ellipse afin de faire redescendre les tensions.
L'action laisse donc la place au doute. Mais rapidement Riku et Arisugawa réapparaissent avec des réponses inattendues. Et c'est alors qu'on plonge avec les personnages dans le passé à la rencontre de la source de contamination, on revient aux origines du mal. Il aura donc fallu attendre le huitième volume pour avoir droit à des explications, pour qu'enfin on commence à comprendre ce qui se passe dans cette série.

On aura attendu, mais cela en valait la peine ! 
L'ensemble du tome sera donc consacré à un long flash-back, sous le regard interrogateur de Riku en spectateur invisible, où on retrouve Karasawa (la source de contamination donc) arrivant sur une petite île isolée vivant au rythme du folklore et des légendes de la région...mais certaines légendes ont un fond de vérité, ce qui sera le cas ici !
On apprend que trois familles contrôlent des lieux de cultes, des secrets enfouis, notamment sur un étrange œuf pouvant réincarner les morts, on découvre une enfant se cachant derrière un masque de renard, une enfant qui nous est pourtant familière…

Tout le volume sera donc consacré aux événements survenus sur cette île quelques années avant ceux de la série, on y trouve très peu d'action, mais il n'en demeure pas moins intense et prenant...on refait le puzzle au fur et à mesure qu'on découvre les pièces manquantes…
Un tome essentiel !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs