Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 09 Juin 2014

Les Charlie sont enfin passés, il n’y a plus qu’à attendre le résultat du concours Rock Evolution. Malgré le préférence certaine du public pour eux, ce n’est pas de l’avis du jury qui décide de les faire bon dernier. Alors échec ou non ? Pour ce qui est des faux-Charlie, il s’agit apparemment d’une victoire puisque ceux-ci décident d’abandonner une bonne fois pour toute leur prétention quant à la qualification de Charlie pour leur groupe. Nos héros deviennent donc les Charlie officiels, à leur grand soulagement. Néanmoins, rien est encore gagné puisqu’ils devront confirmer pour la suite en se faisant une place auprès du public japonais en entament une tournée, et ce n’est pas la concurrence qui manque sur ce terrain-là.

Malgré le problème continu de la perspective de Yukai Asada, celui-ci nous délivre un opus plaisant et sans temps mort. Il est vrai que le volume n’est pas en soi exceptionnel (comme d’habitude) mais il a le mérite de faire avancer les choses et de mettre nos héros petit à petit sur le chemin de la carrière pro pour tout musicien qui se respecte. L’auteur continue également d’approfondir un tant soit peu ses protagonistes et la présentation de la scène impitoyable qu’est la musique. Le lecteur pourra aussi faire la connaissance de quelques groupes rivaux et puissants que devra affronter prochainement Charlie. Tout ne fait donc que commencer.

En conclusion, Woodstock poursuit sa lancée comme un bon divertissement, mais il faut avouer qu’il manque un petit quelque chose pour que nous soyons réellement passionnés par une telle œuvre. Une petite originalité qui ne ferait pas de mal à ce titre qui pêche continuellement de par sa perspective.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
15 20
Note de la rédaction