Wonderful life Vol.1 - Actualité manga

Wonderful life Vol.1 : Critiques

Wonderful life

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Mai 2014

Première œuvre qui paraît de Riyu Yamakami en France. Cette auteur a une liste impressionnante d’œuvres. En effet, on compte plus d’une quarantaine de titres au Japon.

Tomohiro Nakanishi, illustrateur avec peu de succès, vit une histoire d’amour depuis maintenant 7 ans avec Takumi Kaieda, assistant manager. Du fait qu’ils ne se voient qu’une seule fois par semaine, Tomohiro doute des sentiments de Takumi. En effet, Takumi ne reste jamais après avoir eu ce qu’il était venu chercher auprès de son amoureux. Leur couple est-il en péril ? Takumi cacherai-t-il quelque chose à Tomohiro ?

Nous plongeons de suite dans la vie de couple de Tomohiro et Takumi. L’auteur nous livre que peu d’éléments sur le début du couple. Cela dessert sur la compréhension des sentiments qui tourmentent Tomohiro. On voit ce dernier complétement anéanti, car il s’imagine que sa relation est sur la fin. Mais un aucun moment on est ému par ce qui se déroule. Quand, le dénouement a lieu, on se rend compte que le scénario n’est pas très recherché et nous ne pouvons qu’en être déçu.

A chaque chapitre, l’auteur nous créé une nouvelle histoire avec sa scène d’érotisme. On aura donc le droit à différentes situations très basiques : éloignement à cause du taf, emménagement ensemble, l'arrivé d'un ex,.... Mais tout est plat. Ici, le uke a tellement de charisme qu'il fait de l'ombre au seme. Et le seme est tellement maladroit, avec en prime un grand complexe d’infériorité, qu'il nous agace plus qu'autre chose. Ce revirement de caractère aurait pu nous séduire, mais l’alchimie ne prend pas.

Au niveau des graphismes, les traits et les proportions manquent d’harmonie. Pendant toute la première partie du tome, les fonds sont soit blanc soit noir. Il n’y a qu’à la fin où l’auteur fait des efforts en nous mettant des fonds avec un paysage, une pièce ou bien des effets.

Un premier tome qui ne convainc pas et qui est assez lourd à la lecture. Espérons que le deuxième tome soit plus intéressant.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
9 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs