Wolfsmund Vol.6 - Actualité manga

Wolfsmund Vol.6 : Critiques

Ôkami no Kuchi - Wolfsmund

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 27 Février 2015

Il se sera fait attendre ce sixième tome de Wolfmund, il faut dire qu'en seulement cinq volumes cette série est devenue un incontournable faisant l'unanimité auprès de tous ceux qui l'ont lu. Cinq tomes bardés de qualités que le sixième opus ne vient contredire bien au contraire !


L'assaut des trois cantons sur Wolfsmund a enfin porté ses fruits. Malgré de très lourdes pertes, la forteresse est tombée, la victoire est alors acquise...mais Wolfram est introuvable ! L’infâme bourreau, responsable de tant de morts, celui dont tout le monde veut se venger a disparu… Walter et Hilde finissent enfin par tomber sur lui, caché dans un des nombreux recoins de la forteresse...mais même dos au mur sa capture ne se fera pas sans sacrifice : Hilde est déjà tombée sous les coups du meurtrier...le sang appel le sang !


Le tome s'ouvre sur le cadavre de Hilde, un peu comme si le temps s'était figé durant les mois d'attentes pour ce nouveau tome, s'ensuivra une lutte acharnée pour mettre aux fers Wolfram...il est hors de question qu'il meurt durant l'affrontement, il faut qu'un maximum de personnes assiste à sa fin, sa mort ne peut pas être douce et rapide !


Rarement un personnage aura été aussi détestable que Wolfram, à ce niveau c'est un véritable coup de maître de l'auteur qui a réussi à hisser un de ses personnages au sommet parmi tous les personnages haïssables.


Forcément face à un tel individu, il faut une sanction adaptée : Wolfram va alors subir une séance de torture absolument affreuse...rarement (voir jamais) on a assisté à une chose aussi atroce que ce qui lui est réservé...c'est à la limite du soutenable, mais on en viendrait presque à se dire que ça reste trop doux pour lui…


Une fois cette scène horrible (mais essentiel pour le titre et les personnages) passée, il faut préparer les lendemains : la prise de Wolfsmund n'était qu'une étape, il faut appuyer les positions et partir à la conquête d'autres forts…


Dans un premier temps, après l'horreur, l'auteur nous propose un chapitre plus apaisé où les survivants font la fête, où les hommes cherchent des femmes, ou des femmes cherchent des hommes...mais derrière ces festivités se cache une grande souffrance, une façon de gérer le deuil comme ils peuvent, pour rendre hommage aux disparus.


Enfin la lutte reprend, mais sur un autre front : le sang coule à nouveau, à nouveau les corps jonchent le sol...mais cette fois l'espoir est présent…


Un tome vraiment très fort qui nous impose une scène atroce, mais qui se pose tel un soulagement après tout ce que les personnages, et les lecteurs à travers eux ont enduré.


La série va changer irrémédiablement après ça.


Un tome indispensable pour une série indispensable !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs