Wolfsmund Vol.6 - Actualité manga

Avis sur Wolfsmund Vol.6

Ôkami no Kuchi - Wolfsmund

ArnoB

De ArnoB [526 Pts], le 07 Novembre 2018 à 16h43

14/20

Un tome d'une violence incroyable... Wolfram a beau le mériter, on sert quand même les dents... Après je trouve que son personnage manque malheureusement de développement, comme c'est tout de même le cas avec la plupart des personnages de la série. Maintenant que cela est fait, je suppose que les deux derniers tomes vont être uen grosse bataille et une inversion des rôles?

shinob

De shinob [127 Pts], le 24 Décembre 2017 à 12h16

9/20

Un tome décevant. La fin de Wolfram n'est pas à la hauteur et la séquence des festivités est nulle à chier avec des plans fan-service de partouze géante et de la niaiserie en veux-tu en voilà. Wolfsmund est une bonne série pour les amateurs de récits durs et violents, mais de là à l'ériger en porte-étendard du genre... Non !

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 14 Mai 2017 à 12h29

16/20

j'ai vraiment beaucoup ce tome !!

j'ai vraiment eu du mal à lire la scène de torture et pourtant je ne suis pas facilement choquée

mais je me demande ce que l'auteur nous reserve pour les 2 derniers tomes de la série

 

seul point qui m'a quand même déçus : on à eu aucun approfondissement pour Wolfram. On sait qu'il à eu une enfance difficile mais on ne sait rien de plus et je trouve ça franchement dommage vu le personnage

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 11 Septembre 2015 à 22h11

10/20

Ce qui me déplait le plus dans cette conclusion, c'est la mort de Hilde. Il s'agit quand même du personnage le plus charismatique parmis tout ceux qui était encore en vie.

Certe, l'aspect phare de la série, c'est que l'auteur n'hésite pas à tuer ses personnages principaux, on l'a bien vu avec la patrone de l'auberge. Néanmoins, certaines mort ressemblent à du vulgaire gachi, comme celle de Guilaume Tell. C'est quand même un personnage historique, alors pourquoi en faire une vulgaire victime parmis d'autre ? A la place, on a son fils comme héros pour le reste de la série, un individu interchangable avec n'importe lequel des rebelles. 

Hilde relevait considérablement le niveau, et sa disparition nous laisse avec comme vainqueurs des trouffions anonymes et au traitement superficiel.

Et puis Wolfram. Complétement d'accord avec Kolwai, lui aussi sa fin est ratée (même si c'était jouissif de voir ce salaud prendre cher). Non seulement il n'a pas droit à un approfondissement, alors qu'il avait évoqué son passé miséreux pour expliquer son esprit accéré, mais surtout ses derniers mots sont pitoyables : il se contente de dégouliner de mépris, de brandir son rang et d'exiger d'être traité en prisonnier de marque. Bref, il se comporte en gros cliché d'arristo déconnecté de la réalité.

De la part d'un antagoniste à l'esprit aussi acéré, je m'attendais à une dernière tentavive de sauver sa peau en jouant sérré, pas à ce qu'il jette de l'huile sur le feu en exigeant des gens qu'il a passé toute la série à martyriser qu'ils s'écrasent de respect devant sa grandeur. Il tente bien de souligner sa valeur comme otage mais juste avant, il insulte ceux qui le haïssent déjà et l'on enfin a leur merçi. Pour quelqu'un qui a passer six volumes à déjouer les ruses les plus brillantes, ça fait pitié.

cicipouce

De cicipouce [3179 Pts], le 12 Mars 2015 à 14h37

18/20

Ce tome était magnifiquement dégueulasse !!!

et on prend plaisir à voir ce connard crever !!!

très très bon tome et qui n'est pas la fin ... Qui veut voir la tête du Duc au bout d'une pique ?????

shinox

De shinox [491 Pts], le 07 Mars 2015 à 12h49

16/20

Bon tôme, j'avoue j'ai frémi sur certaines pages mais le contenu est là, l'ambiance ...

Ce tôme nous laisse un peu respirer et la suite cera j'en suis sure de très bonne qualité .

Koiwai

De Koiwai [12669 Pts], le 04 Mars 2015 à 15h08

13/20

J'ai trouvé ce tome 6 moins bon que les précédents. Pas mauvais, mais moins bon.

Concrètement, j'ai passé un bon moment de lecture, surtout parce que l'ambiance sans concession est toujours là, et parce que Wolfram prend vraiment cher avec l'une des scènes de torture les plus dégueulasses que j'ai vues dans un manga. Ce qui me paraît en parfaite adéquation avec la façon dont les choses devaient sûrement se passer à l'époque :p


Mais à part ça, pas mal de petits éléments m'ont un peu gâché la lecture.

Tout d'abord, le duel du début de tome entre Walter et Wolfram, qui est clairement médiocre. Un peu à cause des dessins de l'auteur, dont la pauvreté n'est habituellement pas problématique (mieux, d'habitude elle contribue bien à l'ambiance), mais qui ici souffre de gros problèmes de clarté et de dynamisme. Et surtout à cause de retournements de situations ridicules. Walter qui reste trop balaise pour un gars à moitié dégommé et qui retrouve ses forces via des valeurs dignes de shônen basiques, ce n'est pas ce que j'attends de la série. Surtout quand, en plus, Wolfram se fait avoir aussi minablement.

Ensuite, la scène de torture et tout ce qui s'en suit : la fête, les orgies... Comme déjà dit, le déroulement de tout ça me paraît largement crédible dans le contexte médiéval (je suis loin d'être spécialiste médiéval, mais un ami très intéressé par cette époque me raconte souvent des anecdotes croustillantes avec des trucs de ce style  :p ), mais je trouve le tout vraiment trop taillé à la truelle. Pas de vrai développement, un étalage des choses basique et un peu racoleur... Wolfsmund n'a jamais été un modèle d'approfondissement et ce n'est pas franchement ce qu'on en attend, mais là je trouve que l'auteur cherche juste à choquer pour choquer. Pire, la niaiserie basique confondante qui se dégage du passage avec Johann et Bertha, niaiserie renforcée par les quelques apparitions fantomatiques ridicules devant Walter.

Enfin, il y a quand même aussi une pointe de déception concernant Wolfram. Finalement, lui non plus n'aura eu aucun vrai travail valable : c'est juste une grosse enflure, qui reste une grosse enflure jusqu'au bout et qui finit comme une grosse enflure (et ça, ça fait plaisir de le voir finir comme ça). Mais à part ça, aucun travail dessus, il reste une coquille vide.

Bref, semi-déception. J'attendais clairement un peu plus de ce tome que cet amas de trucs basiques, niais et sans la moindre profondeur. Reste la fin de tome, qui intrigue pour la suite et fin dans le prochain volume.

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 02 Mars 2015 à 10h44

16/20

ben moi bcp aimé. série que je suis avec grand plaisir, Très bon tome, le calme avant la tempete !

totof

De totof, le 28 Février 2015 à 01h26

7/20

ATTENTION SPOILS !!!

N'achetez pas ce manga, sauf si vous n'aimez pas le personnage principal, ce qui serait complètement con, vu que c'est lui qui fait tout, super intéressant :)

 

Personnage enigmatique, intelligent, sournois, et de grande classe :)

 

Et là, le tome 6 déchéance total. Y font tuer le personnnage principal d'une manière atroce et douloureuse, voir malseine. Envie de vomir.

 

Alors quand on voit des personnages à la con qui nous sorte je veux me venger mais faut pas le tuer sinon ça voudrait dire qu'on est du même niveau que notre ennemi. Bah là c'est le cas... Est ce que j'aime ce genre d'attitudes non.

Alors là pk j'aime pas car c'est le personnage le plus intéressant. Et la façon dont il perd son combat n'importe quoi, le mec se vide de son sang, à la vision qui se trouble se fait blesser ailleurs.

 

Et la, le mec se relève lui file un poing dans le bide, et Wolfgram vomit alors que l'autre dans son état y devrait en faire tout autant. Et suite à ce genre de blessures à cet époque tu meurs et là je paris qu'il va êre sauver.

 

Bref un étron. Je revends mes 6 tomes pour 18 €

 

 

cicipouce

De cicipouce [3179 Pts], le 27 Février 2015 à 12h53

Pour une fois que je suis ravie de la critique de ERKAEL je ne vais pas bouder mon plaisir !!

Daigo

De Daigo [917 Pts], le 26 Février 2015 à 11h29

Cette couverture!! La fin est proche maintenant...

shinox

De shinox [491 Pts], le 26 Novembre 2014 à 14h07

Une date ! Je suis heureux 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation