Witchcraft Troops Vol.5 : Critiques

Ma Beop Byung Dan

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 01 Février 2010

Alors qu'un mystérieux assassin décime petit à petit les 12 guerriers de légende, nous en apprenons plus sur un gigantesque complot fomenté par les anciens soldats de l'air force 994, qui risque de devenir décisif dans le conflit opposant les trois nations!
Et malheureusement pour lui, l'état major coréen décide de confier au caporal-chef Min le soin d'enquêter sur ses anciens amis de l'air force 994... Et notre soldat n'a guère le choix, car ses coéquipiers ont été mis en prison sans réelle raison... Un bon moyen de pression pour ses supérieurs!

On le constate, notre récit glisse doucement vers sa conclusion et se prépare au "grand final" qui aura lieu dans le sixième tome. Toutes les forces en présence ont été dévoilées, et par là même leurs objectifs. Et au milieu de tout ça, on retrouve Min, héros solitaire mais fidèle à ses valeurs. Mais les idéaux ne permettent pas de remporter la victoire, et on ne peut que s'inquiéter pour le destin de ce soldat atypique et attachant... Parviendra-t-il à empêcher la guerre qu'il déteste par dessus tout? Nous le saurons dans le dernier tome, qui promet de terribles affrontements servis par le brillant style graphique de Lim Kyoung-Jae!


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction