Witchblade Takeru Vol.2 - Actualité manga

Witchblade Takeru Vol.2 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 03 Juin 2008

Les aventures de Takeru continuent et se terminent dans ce deuxième tome. La jeune fille poursuit sa lutte contre les démons. C’est alors que l’armée américaine entre en scène, et la vérité éclate : le retour des démons est dû à une expérience ratée qui visait à créer une arme surpuissante par l’intermédiaire du witchblade…
Comme vous pouvez le voir, niveau originalité, c’est le vide intersidéral. Mais si ce n’était que ça : même si le scénario, au final, sait rester cohérent (heureusement, vu sa banalité), l’ensemble est beaucoup trop linéaire et malheureusement prévisible. Reste l’évolution de Takeru qui, petit à petit, devient un démon et ne peut plus s’arrêter de se battre ! Le lecteur se demande donc jusqu’à la dernière page ce qui attend notre héroïne : la mort ou la rédemption ? Pour le coup, la toute fin se veut émouvante, et est dotée d’une morale mal amenée et indigeste.
On ne pourra que regretter la grande platitude de la majorité des personnages secondaires, à commencer par la jeune Ayaka, copine de classe de Takeru, qui ne sert strictement à rien et ne pense qu’à parler des dernières fois où elle a fait l’amour… Intérêt : zéro.
Du côté des dessins, on retrouve notre héroïne rendue très charnelle par le coup de crayon maîtrisé de Kazasa Sumita, mais aussi les scènes d’action désespérément plates.
A réserver aux fans du genre.



koiwai

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
9 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs