Witch Hunter Vol.5 - Actualité manga
Witch Hunter Vol.5 - Manga

Witch Hunter Vol.5 : Critiques

Witch Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 Décembre 2008

Avec ce volume on sent que la série va prendre une nouvelle ampleur, une grande guerre se déroulant sur plusieurs fronts à débutée, et tous les personnages introduits jusque là vont visiblement être mis à contribution car il semblerait que l'auteur ait l'intention de gérer tous les fronts en même temps! C'est aussi l'occasion de développer son univers, sur les quatre pays attaqués, un ressemble à un pays asiatique du siècle dernier (la Corée très certainement) alors qu'un second n'est autre que le royaume de Bretagne avec ses célèbres Chevaliers de la table ronde et son mage Merlin...pays dont l'ambiance ne peut que coller avec celle du titre, les sorcières n'y feront pas contraste!
Sinon plus concrètement, alors que la couverture met en avant Tarras, on ne voit quasiment pas ce personnage du volume, pas plus que Tasha, le héros de ce volume étant sans aucun doute Xing, pour lequel l'auteur nous offre un flashback passionnant expliquant pourquoi un des derniers personnages intervenus lui ressemble autant (ce n'est donc pas un problème de l'auteur qui n'arrive pas à distinguer ses personnages comme j'ai pu le croire). Avec ce flash-back s'étendant sur presque tout le volume, il nous plonge dans une ancienne Corée avec ses rites, sa monarchie et donne beaucoup plus de consistance à Xing! On pourrait s'étonner d'une telle cassure de rythme si tôt dans la série, mais ce n'est aucunement dérangeant, au contraire, ce long flash-back redynamise quelque peu la série de par notamment le fait qu'il approfondisse et l'univers, et un des personnage principaux.
Un volume qui se lit avec un plaisir non dissimulé, sans doute le meilleur à ce jour, le genre de volume qui fait que désormais on attend la suite avec grande impatience!


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs