Witch Hunter Vol.20 - Actualité manga
Witch Hunter Vol.20 - Manga

Witch Hunter Vol.20 : Critiques

Witch Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 24 Octobre 2018

Tasha poursuit sa formation auprès de Idia, la plus puissante des sorcières, mais Aria, la sœur de notre héros le retrouve et semble décidée à récupérer ce dernier par la force, et ce malgré les protestations de son frère !
Un terrible combat commence, et les sorcières sont d'un tel niveau que Tasha n'a d'autre choix que de n'être que spectateur de cet incroyable affrontement!

Le temps d'attente entre deux tomes étant tellement long qu'il est aisé de perdre le fil du récit...et lors des premières pages du présent tome on se rend alors compte que nous sommes toujours plongé dans le flash-back entamé depuis déjà un moment, un flash-back certes passionnant, revenant sur la formation de notre héros avant même qu'il ne devienne Witch Hunter, sur sa rencontre avec la charismatique et séduisante Idia, mais un flash-back qui oublie tous les autres personnages de la série à tel point qu'on a nous même oublié pour quelles raisons il a commencé et quel est le contexte présent de la série!

En ce qui concerne le tome en lui même, il se lit très rapidement, comme souvent avec ce titre, il est très prenant et maîtrisé, comme souvent également, mais soyons honnêtes comme souvent il ne se passe pas énormément de chose!
Aria entre en scène, menace Idia, elles se toisent se menacent et entament un incroyable affrontement qui n'est toujours pas conclu à l'issue du tome...tout ceci est d'autant plus rageant que le titre subit un rythme de parution terriblement lent, on a donc le sentiment de stagner depuis trop longtemps, et encore une fois, on a oublié quand le flash-back a débuté et dans quel contexte...

Pour ce qui est de l'affrontement en lui même (ce qui compose facilement 80% du tome) on en prend plein les yeux, il est dynamique, bien rythmé avec des pauses qui nous permettent de bien prendre la mesure de la puissance des deux adversaires qui abattent leurs cartes tour à tour, prenant le pas sur l'autre tour à tour...Et Idia se montre encore plus séduisante et charismatique que jamais; clairement le personnage le plus réussi de ce titre!

On a donc un bon tome, qui nous procure de belles émotions, beaucoup de plaisir, mais qui au regard de l'ensemble de la série nous enferme dans un flash-back qui nous semble interminable, aussi passionnant soit-il!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs