Witch Hunter Vol.19 - Actualité manga
Witch Hunter Vol.19 - Manga

Witch Hunter Vol.19 : Critiques

Witch Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Décembre 2017

Après la destruction de sa demeure, la mort de son père et la disparition de sa sœur, Tasha errait sans but attendant la mort...il a été recueilli par Idia FLorence, la plus puissante des sorcières, et devient son disciple... 


Ayant à peine suivi son enseignement il se retrouve déjà face à une redoutable ennemie qui tente de le tuer! Idia intervient et impose sa redoutable puissance, allant jusqu'à effrayer son propre disciple! 


Quasiment un an et demi qu'on attend la suite de cette série bourrée de qualités dont le rythme de parution rend particulièrement difficile à suivre! Systématiquement il faut s'imposer une piqûre de rappel pour reprendre le fil du récit qui est bien loin derrière nous... 


Mais au gré de la lecture, cela revient bien vite, d'autant que l'auteur nous épargne en ne partant pas dans tous les sens, il va ici se concentrer uniquement sur le passé de Tasha et Idia avec ce long flash-back toujours en cours, y compris à la fin du tome! 


Après le rapide plaisir de retrouver les personnages, notamment Tasha (encore frais et inexpérimenté), on se replonge immédiatement dans l'action avec l'affrontement opposant notre jeune héros avec une puissante sorcière...bien que l'affrontement soit à sens unique, Tasha ne faisant que subir, bien qu'il fasse illusion à quelques moments! 


Mais rapidement, Idia vient mettre tout le monde d'accord! L'auteur nous explose le charisme et la puissance de ce personnage au visage et la rend par la même occasion terrifiante aux yeux mêmes de ses alliés! 


L'action s’arrêtera là et tout le tome sera ensuite consacré à la relation entre Idia et Tasha, à leur amour naissant, mais inavoué! Et si l'auteur nous a habitués à nous fournir une grosse dose d'action à chaque volume, on ne s'ennuie nullement à suivre l'évolution de cette relation touchante. 


Nous allons suivre les premiers pas de Tasha en tant qu'apprentis Witch Hunter, sous les conseils avisés de son puissant professeur, mais avant tout nous allons tomber sous le charme de cette puissante sorcière agissant comme une gamine face à celui qui fait battre son cœur, cette dernière allant jusqu'à abandonner ses défenses pour se laisser totalement aller à cet amour, quitte à devenir plus vulnérable! 


L'auteur nous propose ici un tome à la fois amusant et touchant, tout en pudeur qui vient renforcer les personnages et leur apporter plus d'humanité et de profondeur! Désormais Tasha n'est plus qu'une grande gueule arrogante, nous le percevons différemment...cela a mis le temps, mais ça y est enfin! 


Un excellent tome qui se sera fait longuement attendre (comme les précédents et sans doute les suivants), mais qui en valait largement le coup! 


A dans plusieurs mois! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs