Witch Hunter Vol.18 - Actualité manga
Witch Hunter Vol.18 - Manga

Witch Hunter Vol.18 : Critiques

Witch Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 01 Septembre 2016

C'est dans les décombres de sa ville ravagée que Tasha retrouve sa jeune sœur qui n'a plus aucun contrôle sur ses pouvoirs de sorcière. Leur père intervient, mais Aria perd une nouvelle fois le contrôle et le tue... Cette dernière se laisse submerger par de nombreuses émotions jusqu'à l'arrivée de Variette qui lui annonce qu'elle la prendra sous son aile... C'est à ce moment précis que Tasha perd définitivement sa sœur...

On se fait la même remarque entre chaque volume: que ce fut long pour avoir ce tome entre les mains, tellement long que comme à chaque fois on a presque oublié les événements des volumes précédents, et donc à chaque fois une petite piqûre de rappel s'impose!
Une fois cela fait, une fois la mémoire rafraîchie, on sait qu'on est plongé dans le passé de Tasha, dans sa jeunesse, au moment où sa sœur est devenue une sorcière et où cette dernière lui a jeté un maléfice!
Et bien c'est exactement ce à quoi nous allons assister dans ce tome!

Un tome donc centré sur le passé de notre héros avant qu'il ne devienne un Witch Hunter, avant même qu'il ne possède la moindre compétence de combat!
Dans un premier temps ce sera Aria qui sera sur le devant de la scène, sa jeune sœur, qui se découvre des capacités hors du commun, mais qui s'accompagnent d'un lourd prix à payer. On assistera à son virage du "côté obscur" et surtout à la malédiction qu'elle jette sur Tasha, ce même Tasha qu'on retrouve ensuite entamant un périple pour retrouver Aria... Et c'est là que se joue son destin, sa rencontre fortuite avec Idia Florence, la puissante sorcière blanche!
L'auteur se lâche alors et nous propose un passage très tourné vers l'humour, expliquant comment se développe la relation étrange et ambiguë entre Tasha et son maître, la magnifique Idia...magnifique, mais pantouflarde et feignante!
C'est vraiment amusant de découvrir un personnage possédant un tel charisme et une telle prestance sous un autre angle, un angle tout ce qu'il y a de réaliste. Vraiment bien trouvé de la part de l'auteur.

Malgré tout ça, même si on prend beaucoup de plaisir à lire ce tome, même si ce dernier est une nouvelle fois assez épais et qu'il s'y passe pas mal de choses, la lecture demeure très rapide et termine le tome avec un arrière goût d'inachevé, un peu comme si on avait fait du surplace... Certes il s'est passé des choses, mais pas autant qu'on l'aurait souhaité pour avoir attendu aussi longtemps, d'autant qu'on est à peu près sûr de devoir attendre au moins aussi longtemps avant d'avoir la chance de découvrir le volume suivant... C'est très frustrant!

Un bon tome donc, satisfaisant sur sa durée, mais frustrant sur l'ensemble de la série!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs