Witch Hunter Vol.17 - Actualité manga
Witch Hunter Vol.17 - Manga

Witch Hunter Vol.17 : Critiques

Witch Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 28 Août 2015

Au cours d'une épique bataille opposant nos héros à plusieurs sorcières, ces dernières ont recours à un sortilège inversant le temps...pas moins de trente ans en arrière. Sacha a donc disparu, mais étrangement à sa place se trouve West, puissante sorcière et maître de Ryu Hwan...le temps des révélations est arrivé !

Justement...le temps ! Qu'il est long le temps entre chaque volume, ce même temps qui nous fait oublier ce qu'on a lu dans le tome précédent, et qu'il paraît d'autant plus long le temps dans cette série tant on a l'impression que l'histoire n'avance pas !
Et pourtant il se passe bien des choses encore une fois dans ce tome, mais l'attente est tellement longue qu'on aimerait tellement qu'il se passe encore davantage de choses !
Heureusement (et l'auteur le fait lui même remarquer dans l’annotation sur la couverture), ce tome est plus épais que d'habitude, ainsi le plaisir est prolongé et la frustration de rapidement le terminer moins grande !

Dans un premier temps on subit justement un autre type de frustration, qui revient malheureusement trop souvent dans ce titre : l'auteur passe à toute autre chose que ce sur quoi nous étions restés, et on reste en plan (c'est d'autant plus agaçant quand on a feuilleté les volumes précédents pour justement savoir où on en était) pour se retrouver face à de nouveaux événements sans forcément de liens directs avec ce qui a précédé (où sont passés les chevaliers de la Table ronde?)… Mais ça, c'est dans un premier temps puisque rapidement on découvre ce que nous réserve l'auteur, à savoir enfin des révélations sur le passé de Tasha !
Mais avant cela on est confronté à une lutte entre sorcières impliquant North, South et East, trois des quatre plus grandes sorcières du monde...et bizarrement c'est donc ainsi que va commencer l'histoire de Tasha, il est lié aux sorcières elles-mêmes, lui qui les traque depuis presque toujours.
On retrouve donc notre héros dans son enfance, mais il n'y est pas seul puisqu'à ses côtés se trouve sa sœur, cette même sœur qu'il recherche depuis le début de la série...il aura donc fallu attendre dix-sept tomes pour connaître le fin mot de l'histoire… Mais toutes les réponses ne sont pas encore données, tous les mystères ne sont pas encore levés.
Ce sera suite à une succession d’événements tragiques, orchestrés dans l'ombre par une sorcière, que la route qu'a empruntée Tasha s'est dessinée !

Malgré son épaisseur, ce tome se lit plutôt vite, d'une part parce qu'on y trouve peu de textes, l'auteur laissant la place à de grandes planches aux dessins soignés, plus explicites que de nombreux discours, mais aussi et surtout parce qu'on est captivé par ce qu'on y trouve !

Comme à chaque fois, l'attente fut longue, mais elle est récompensée par un volume de qualité  qui nous permet de tenir jusqu'à la prochaine fois !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs