Witch Hunter Vol.15 - Actualité manga
Witch Hunter Vol.15 - Manga

Witch Hunter Vol.15 : Critiques

Witch Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 27 Décembre 2013

Comme pour les précédents tomes, bien que cela soit toujours un plaisir de retrouver cette série, débordante de qualités (mais pas exempte de défauts), la trop longue attente entre les tomes contribue à perdre un peu plus le lecteur déjà embrouillé par une confusion inhérente aux propos et au trop grand nombre de personnages !
Pourtant ce tome se veut plus simple et beaucoup plus accessible que les précédents !

Déjà force est de constater que peu de personnages interviennent, ce qui limite la dispersion, ensuite on trouve une unité de lieu, là encore pas de dispersion dans tous les sens et en de multiples décors ! On se contente en grande partie de suivre Tasha et Halloween durant un pénible entraînement prodigué par le condisciple de notre héros, et son supporter, qui a eu la chance de bénéficier de l’attention de leur maître plus longtemps que le jeune Tasha.
En ce qui concerne l’entraînement en lui même, l’auteur ne s’encombre pas et plonge dans la facilité en nous servant une copie de la salle du temps de Dragon Ball. Ici il s’agit d’une dimension créée par le supporter de Ryu Hwan où le temps ne s’écoule pas comme dans la réalité et où les blessures sont immédiatement soignées.
On pourrait trouver ça ridicule (ça l’est un peu) et hurler à la feignantise de l’auteur, mais cela permet de faire évoluer le récit et surtout cela offre aux personnages la possibilité de se recentrer, de s’isoler et donc de se dévoiler, et là c’est le lecteur qui en profite ! On a même droit a des explications sur les sentiments de nos deux héros…pas forcément la chose la plus passionnante du titre mais cela reste intéressant et apporte une autre dimension aux personnages dont on savait peu de choses au final.

La seule digression de ce tome s’écartant de nos héros s’avère elle par contre beaucoup plus intéressante : les grandes sorcières que sont East, North, South ainsi que la plus puissante de toutes, West, se rassemblent et discutent de leur avenir et de celui de la guerre face aux humains ! Enfin les choses s’accélèrent, l’auteur nous dévoile la dernière et plus charismatique des quatre grandes sorcières (la sorcière de l’ouest…évidente référence au magicien d’Oz).

Le principal problème du titre (outre son rythme de parution) est la ressemblance des personnages…l’auteur a encore du mal à bien les distinguer, et rien ne ressemble plus à une sorcière blonde aux gros seins qu’une autre sorcière blonde aux gros seins…et c’est en grande parti cela qui contribue à la confusion du lecteur…

Au final on se retrouve avec un tome beaucoup plus intéressant et accessible que les précédents, avec notamment une conclusion qui laisse présager une suite épique avec le début de la grande guerre contre les sorcières…tout un programme !
On attend la suite avec impatience en espérant qu’elle ne tarde pas trop à venir !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs