Witch Hunter Vol.10 - Actualité manga
Witch Hunter Vol.10 - Manga

Witch Hunter Vol.10 : Critiques

Witch Hunter

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 29 Septembre 2010

Il remonte à loin le dernier tome de cette série et c’est bien difficile de replonger dedans, de savoir où on en était resté, surtout que depuis quelques temps l’auteur s’embourbait dans sa narration. Il va donc falloir un petit cour de rattrapage, c’est à dire relire les tomes précédents, ou du moins un feuilletage de ces derniers pour reprendre le train en marche.

On se retrouve avec beaucoup de personnages, les liens entre eux sont loin d’être clairs, on ne sait plus trop qui sont les alliés, qui sont les ennemis, on retrouve des intrigues multiples qui s’entrecroisent…autant dire que ce n’est pas simple de s’y retrouver. Mais après une première partie mettant fin aux combats entamés dans le tome précédent et l’intervention de nouveaux personnages (encore !), on a droit à une pause qui recentre un peu l’histoire et où les révélations pleuvent.
L’auteur se fait plaisir et pioche allégrement dans les légendes Arthuriennes pour nous proposer des personnages charismatiques : étaient déjà apparus quelques chevaliers de la table ronde, en voilà d’autres, et il faut croire qu’ils vont tous y passer…en tout cas une réunion se prépare. Sans compter l’intervention de Merlin lui même qui s’avère plutôt réussi.

A l’instar des chevaliers de la table ronde qui vont se réunir, les Witch hunters vont faire de même pour aller affronter les quatre grandes sorcières, et en toute honnêteté, on attend cela avec impatience, d’une part parce que cela fait toujours son petit effet de voir des personnages se réunir pour préparer ce qui s’annonce comme une grande guerre, mais aussi et surtout parce que cela va permettre, on l’espère, de faire le point sur les évènements de la série en recentrant le tout et en évitement l’éparpillement qui n’est rien de moins que le plus grand défaut de cette série qui se veut ambitieuse.

Un bon tome qui relance bien l’intérêt de la série et qui nous fait espérer encore mieux pour la suite !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs