Wish Vol.3 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Décembre 2017

« Faites un vœu et je l'exaucerai »


Ambre est heureuse. Shuichirou l'emmène au parc d'attractions. Elle a vraiment hâte de découvrir les manèges et avant tout de passer une journée rien qu'avec lui. Il faut dire qu'il a pris exprès un congé. Malgré la joie qu'elle ressent, elle reste perplexe face à ses joues qui s'empourprent et son coeur qui bat la chamade, la rendant toute chose pour une raison inconnue. C'est alors que Grenadin vient fourrer son nez dans leur rendez-vous.


Cependant, son intervention n'est en rien comparable au drame que provoque l'apparition de Diamantine, l'Archange de l'Eau, venue chercher Ambre. Cette dernière finit par accepter lorsque son hôte lui conseille de rentrer, provoquant un torrent de larmes.


Ce troisième volume marque le retour d'Ambre au Ciel, ainsi que l'apparition de regrets. Autant ceux de l'apprentie Ange que du chirurgien, voire du lecteur. On a beau se dire que tout va se régler au dernier tome, on ne peut s'empêcher de ressentir une certaine appréhension quand on voit combien la relation entre Jade et Obsidian est tant compliquée. Et lorsque le grand-père fait remarquer à son petit-fils qu'il connaît peu de choses sur elle, cela augmente la douleur de la séparation. Comme s'il risquait de ne plus en avoir l'occasion. Sans compter l'importance du rôle qu'Ambre a au Paradis, la tiraillant entre son devoir et son amour naissant.


A la fin, en plus du bonus où c'est Jade qui est reçue, deux histoires en extra. L'une sur Grenadin, l'autre sur la rencontre entre l'Ange de l'Air et le prince démoniaque.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
15 20
Note de la rédaction