Wingman Vol.6 - Actualité manga

Wingman Vol.6 : Critiques

Yume Senshi Wingman

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Novembre 2011

Alors qu’elle a retrouvé Naoss, son premier amour, Aoi décide de le suivre et de retourner à Powdreams. Kenta comprend trop tard qu’il risque de ne plus jamais la revoir et se met aussitôt à sa recherche. Il finit par la retrouver, mais la belle est bien déterminée à ne pas rebrousser chemin…

Pour ce sixième volume, le tumulte des sentiments de Kenta et Aoi n’a jamais été aussi prononcé. Kenta est décidé à ne pas voir partir son amie, d’autant qu’il décèle en Naoss quelques mauvaises intentions. De son côté, Aoi ne veut pas entendre raison, et c’est un affrontement inenvisageable qui s’engage entre les deux amis ! Les émotions contradictoires s’emmêlent et les actes ne suivent pas forcément leurs véritables pensées, et la tension narrative n’a jamais été aussi forte. On regrettera cependant que l’auteur rajoute quelques gags fripons peu appropriés, ainsi que l’incohérence habituelle des citadins qui croient assister à un tournage de film. De même, le retournement de situation est assez mal mené, Naoss se trahissant tout seul au pire moment ! C’est alors un tout nouveau combat qui s’annonce, autrement plus dynamique... tandis qu’Aoi est toujours pus tiraillé par ses sentiments pour les deux adversaires.

La fin du volume nous introduit un nouveau personnage : Lilo, une petite fille énigmatique qui amadoue tout le monde avec son caractère et sa jolie frimousse. Mais l’adoration et le succès de cette petite demoiselle deviennent de plus en plus suspects… Hélas, l’émotion n’est pas comparable à celui engendré par le combat précédent, et les péripéties ne seront pas des plus crédibles, notamment l’ascension précipitée de son groupe musical…

Pendant longtemps, il aura fallu pour les lecteurs français de Katsura de cette conclusion brutale, l’éditeur Manga Player ayant cessé ses activités pour laisser place à Pika sans que cette série ne soit reprise. On gardera donc de ce volume l’intense émotion procurée par les hésitations d’Aoi, plutôt que les derniers chapitres introduisant une aventure moins palpitante. Pour autant, les fans pourront poursuivre l’aventure avec la prochaine réédition de Wingman chez Tonkam… en route vers de nouvelles aventures !!


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
15 20
Note de la rédaction