Why Nobody Remembers My World ? Vol.8 - Actualité manga
Why Nobody Remembers My World ? Vol.8 - Manga

Why Nobody Remembers My World ? Vol.8 : Critiques

Naze Boku no Sekai wo Daremo Oboeteinai no ka?

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Avril 2022

Sur les terres des Célestins, l'affrontement contre Alfreya est enfin arrivé à son terme, en signant la disparition de ce dernier. Et à présent, l'heure est au répit pour nos héros, qui l'ont bien mérité ! L'effondrement de Gestalt Lwa a pu être évité, la forêt des elfes est intacte, Kai reçoit quelques remerciements de la part de la jeune prêtresse elfe Leiren, et un pacte de non-agression entre humains et elfes peut même être signé.

Sur ces entre-faits, le mangaka Arikan se permet d'abord quelques instants plus légers, entre quelques notes fan-service dans des bains (ce n'est pas trop voyeuriste, et c'est très rare dans la série) et quelques pointes de jalousie de notre chère Rinne... bref, de quoi détendre un petit peu l'atmosphère, sans pour autant oublier l'essentiel. Car derrière ça, les enjeux s'intensifient toujours autour de certaines interrogations. Le fameux Lasteraser qui avait pris possession d'Alfreya a-t-il un rapport dans la réécriture du monde ? Dans quelles conditions se manifeste-t-il ? Est-ce quand quelqu'un se rappelle de Sid ?

Bientôt, de nouvelles informations mettent alors Kai et les siens, qui plus est rejoints dans leur aventure par une nouvelle tête (on s'y attendait, mais ça fait plaisir qu'elle reste présente dans le récit), sur la piste du héros des bêtes démoniaques, qui a sans doute un rapport avec tout ceci... C'est toutefois en direction de la fédération de Yurn, le territoire des spectres, qu'ils décident d'aller pour certaines raisons, pour un début de voyage qui est déjà assez mouvementé: en plus d'offrir une première brève apparition à l'héroïne des spectres, d'installer entre elle et le héros des bêtes démoniaques un climat belliqueux intrigant, et de distiller quelques brefs légers approfondissements plus ou moins importants (la découverte par Leiren de certains ustensiles humains, l'état de santé de Jeen, quelques considérations sentimentales qui avancent pour le coup très vite...), Arikan effectue surtout un bref retour à l'action avec un combat contre un béhémoth qui n'a rien à faire sur le territoire des elfes. Assez intense et claire, cette phase d'action a surtout pour premier intérêt de faire comprendre que les prochains ennemis de nos héros seront plus coriaces qu'aucun autre auparavant, notre héros lui-même se retrouvant vite largement dépassé.

On a donc affaire, globalement, à un volume de transition assez sympathique, trouvant un certain équilibre entre quelques notes plus légères, retour de l'action, renforcement des enjeux, nouvelles pistes intrigantes... On attendra la suite avec intérêt, comme toujours, d'autant plus que la mangaka entame dans les dernières pages une partie totalement inédite, de son cru, ne figurant pas dans les romans d'origine.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.75 20
Note de la rédaction