Who is Fuoh ?! Vol.1 - Actualité manga

Who is Fuoh ?! Vol.1 : Critiques

Who is Fuoh ?!

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 09 Octobre 2009

Produit par Tow Nakazaki en 1995, ce shonen humoristique nous parvient enfin grâce à Glénat.
Aoi et Chihaya sont deux furieuses compétitrices s’entrainent quotidiennement et les seules membres pratiquantes du club de catch. Fuoh, leur ami d’enfance, de constitution faible et de petite taille, est pourtant le président de ce club. Quand Takami Takashiho, accompagnée de deux brutes, les frères Jutaka, vient les menacer de fermer le club. Fuoh est tellement choupinet et insignifiant qu’il tape dans l’œil de Takami et devient le second enjeu dans un match de catch qui verra la pérennité ou la fermeture du club de catch. Fuoh cache une réputation scolaire lourde de nombreuses bagarres dans lesquelles il a souvent démoli ses adversaires. Quel est dont le secret de ce gringalet ?
Le sang de Aoi et Chihaya transforme Fuoh en brute perverse et la seule façon d’inverser la mutation est de lui faire recracher du sang (par le nez, le plus souvent et sous le coup d’une perverse excitation). Cette série loufoque qui, je l’espère, trouvera suffisamment de ressorts comiques pour être intéressant sur la longueur des 9 volumes prévus, commence à toute vitesse. Les ingrédients drôles et pervers de cette série sont rapidement en place et on ne s’encombre pas de fioritures. Le style graphique est rond et grotesque, bien en adéquation avec le ton humoristique mais pas spécialement propre à exciter son lectorat à la vision des petites culottes qui désamorcent les rages de Fuoh. Tout est tiré à gros traits et surtout la mégalomaniaque Takami usant de moyens démesurés pour pouvoir faire de Fuoh son esclave chéri.
On sourit parfois et il arrive que ce soit vraiment drôle (surtout les expressions des personnages) mais ça reste un divertissement de pure forme, absurde et inconséquent.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
neun11septembre
13 20
Note de la rédaction