Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 08 Avril 2008
Warcraft est bien connu des joueurs sur PC, jeu de stratégie, il consiste à gérer ses ressources, pour construire des villages, entraîner des troupes et partir au combat affronter d’autres races !
L’univers se développe au fil des jeu, on commence avec les races de Fantasy les plus connues, tel que les humains, les orcs, les elfs, les nains, les trolls, puis au fur et à mesure interviennent les elfs de la nuit, les minotaures…etc
A ce jour il existe trois jeux (sans compter les add-ons) plus, sorti plus récemment, World of Warcraft étant un jeu en ligne qui remporte un succès phénoménal !
Le manga se situe après le troisième opus, après l’intervention de la légion ardente et le réveil des morts, les amateurs ne seront donc pas perdus, même les personnages intervenants dans le jeu sont sinon présents, mais au moins cités pour la plupart !
Warcraft est une curiosité dans le monde du manga, produit de l’association d’un auteur Américain au scénario et d’un auteur Coréen au dessin, le titre est publié sous un format manga qui ne lui correspond pas forcément, on aurait plus vu ce genre de titre en format comics avec de la couleur…
Voilà pour le petit historique, mais à part ça, qu’avons nous là ?
Warcraft est un titre de Fantasy assez classique, se situant dans un univers assez riche, et même si peu de choses de cet univers nous sont montrés, ceux qui ne connaissent pas le jeu ne seront pas perdus puisque quelques pages de présentation sur le « background » introduisent l’histoire !
Dans ce volume 1 on rentre assez vite dans l’histoire, et très vite on est confronté au puissant sorcier qui va mener la vie dure aux héros jusqu’à la fin…on a un peu l’impression que tout se précipite par moment, mais tout reste clair !
Ce qui frappe à l’ouverture de ce tome c’est le graphisme remarquable, très précis, avec un encrage qui rend honneur au dessin, par contre le style fait très comics…
En fin de tome, en bonus on trouve un petit historique de la saga Warcraft sur PC…
erkael