Waltz Vol.3 - Actualité manga

Waltz Vol.3 : Critiques

Waltz

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 27 Novembre 2012

Alors qu'il vient de frôler la mort, Iwanishi décide de se jeter sciemment dans la gueule du loup en allant parlementer avec le groupe du Tic-Tac qui a essayé de le tuer. Son but ? Leur acheter du temps de liberté pour pouvoir en finir avec le Briseur de nuques. Ses talents de négociateur lui sauveront-ils la mise une nouvelle fois ?

Après deux volumes cent pour cent action, Waltz s'offre un léger relâchement dans ses courses poursuite via une trève salvatrice. Pourtant, l'atmosphère étouffante de la série n'arrive pas à se rafraichir. Après des négociation saturées pouvant imploser à tout moment, Iwanishi retrouve La Cigale qui ne décolère pas de s'être montré aussi faible. On assistera donc à un nouveau développement dans la relation entre les deux personnages, qui nous paraitra un peu redondante même si d'autres évènements, comme le passé du commanditaire, nous aurons été apportés quelques pages plus tôt.

Il y a manifestement de l'électricité dans l'air, et si le Tic-Tac est en retrait, ce n'est que pour mieux mettre en avant de nouveaux visages tout aussi inquiêtant, comme un tueur en série qui cherche lui aussi la piste du Briseur de Nuques... A croire que toute la ville est à sa recherche ! Ce dernier, quant à lui, a justement pris contact avec son sosie, le jeune Ichigohara, qui s'est pris d'admiration pour ce tueur et pour son sens de la justice (un point de vue très personnel...). Ainsi, les protagonistes entament une nouvelle danse mortelle, ponctuée de nouveaux soubresauts, de pointes et de pas chassés.

Finalement, le répit offert en début de volume n'aura été que de courte durée, et la série continue d'affirmer un rythme et une ambiance surchargée de violence. Ainsi la narration se veut parfois éprouvante, bien qu'efficace, et ce rythme sans variation risque de faire passer à l'as les meilleurs retournements de situation... Néanmoins, reconnaissons à Megumi Osuga un sens du twist remarquable en fin de tome !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs