Waiting for spring Vol.2 - Actualité manga
Waiting for spring Vol.2 - Manga

Waiting for spring Vol.2 : Critiques

Haru Matsu Bokura

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 24 Juillet 2018

Alors que Mitsuki est extrêmement timide, elle a réussi à se faire une amie et surtout elle s’entend très bien avec les quatre garçons les plus populaires du lycée. A force de les côtoyer, elle commence à tomber sous le charme de Towa. Mais son amie d’enfance, Aya, refait surface et Mitsuki découvre un secret surprenant !


Avant de commencer la lecture de ce volume, il est important de ne surtout pas lire le résumé au dos de la couverture de ce tome. En effet, il s’y cache une énorme révélation sur l’un des personnages. Et le découvrir en lisant ce résumé gâchera l’effet de surprise voulu par l’auteure. D’ailleurs, nous regrettons un peu que l’auteure est choisie de faire cette annonce principale dès le début de ce tome sans faire monter le suspens.


Concernant l’intrigue de ce volume, l’auteure avance vite le jeu des sentiments. En effet, Mitsuki ne peut plus nier ce qu’elle ressent quand Asakura se retrouve à ses côtés. Rougissement, cœur qui bat la chamade, perte de parole… tous les symptômes sont là ! Elle essaye donc d’apprendre à mieux le connaitre et surtout de passer des moments seuls avec lui. Mais, il n’est pas évident pour cette grande timide de faire face à l’homme qui la trouble autant. Et puis, il ne faut pas oublier que Mitsuki a des difficultés à se lier d’amitié avec ses camarades de classe féminines. L’auteure met ainsi en avant les efforts de Mitsuki pour avancer vers les autres. Or, ses tentatives donneront des scènes quelque peu cocasses pour notre plus grand plaisir.


Quant aux autres personnages, ils ne sont pas laissés en retrait. Ainsi, sous ses airs détachés, Asakura a également ses petites préoccupations. Ses réactions permettent de rythmer ce deuxième volume et suscite notre curiosité. Même le comportement de Kyôsuke, nous interpelle. Que nous cache-t-il ?


Nous aurions pu croire à la lecture du premier tome, que l’auteure ne chercherait pas à mettre de suite une histoire sentimentale en avant. A la lecture de ce deuxième volume, nous prenons conscience qu'il n'y a pas une intrigue amoureuse mais plusieurs et surtout un beau triangle amoureux en perspective.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs