W Juliette Vol.1 - Manga

W Juliette Vol.1 : Critiques

W Juliet

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 10 Juillet 2008

Une jeune fille qui ressemble a un garçon, un garçon déguisé en fille: voilà les deux personnages principaux de cet étonnant shojo. Makoto, déguisée en fille, ne doit pas se faire démasquer et Ito, le garçon manqué, est la seule a être dans la confidence. Je vous laisse imaginer les nombreuses péripéties que va vivre ce duo insolite, surtout si d'autres protagonistes viennent leur mettre des bâtons dans les roues.
Ce manga traite donc avant tout du travestissement, un thème que l'on retrouve assez fréquemment dans les shojo. Ce sujet va bien évidemment entraîner des situations complexes et comiques. L'oeuvre d'Emura parle aussi du théâtre. C'est en effet la passion de nos deux héros, et c'est pour continuer cette passion que Makoto se déguise en fille.
Enfin, il y a bien évidemment des histoires d'amour. Les deux personnages principaux semblent en effet avoir une attirance l'un pour l'autre. De nombreux protagonistes gravitent autour d'eux et on retrouve les thèmes classiques du shojo tels que la rivalité, la jalousie, l'admiration et bien d'autres encore.



L'auteur rend cependant son scénario original par ses personnages hauts en couleur et les situations dans lesquelles ils se retrouvent.
Le ton du manga reste léger pour l'instant mais on voit qu'une histoire pleine de rebondissements se met en place.
Les graphismes sont plutôt réalistes. L'auteur apporte beaucoup de soin à ses protagonistes, que cela soit pour leur look ou pour leurs tenues vestimentaires, notamment quand il s'agit de costumes pour le théâtre. Seul bémol, les personnages masculins sont pour leur part moins fouillés et moins bien dessinés.
Une série qui s'annonce donc prometteuse pour l'originalité de son scénario et ses personnages attachants.


oyooooo


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs