Voeux d'amour (les) - Actualité manga

Voeux d'amour (les) : Critiques

Lamp no Ousama

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 17 Août 2009

Ce One Shot est un recueil des petites histoires traitant toutes des sentiments amoureux. On retrouvera alors trois récits construits sur la même base: des jeunes filles en mal d'amour qui se retrouvent alors face à un génie qui va exaucer trois voeux en échange d'une compensation particulière, allant du baiser aux rapports intimes. Ces histoires traitent donc d'amour et de désirs, le tout sous un fond léger et humoristique et bien sur très sentimental. Deux autres anecdotes seront présentent, mêlant elles aussi amour et fantastique.
Ce One Shot est donc dédié aux sentiments mais possèdent une touche d'originalité avec un génie de la lampe qui ne ressemble en rien au bon génie d'Alladin ou encore des jeunes hommes qui se nourrissent d'énergie vitale grâce à des relations sexuelles. Le désir et la sensualité sont ici abordés sans tabous, ce qui n'empêche pas la présence de passages plus romantiques que l'on retrouve dans la plupart des Shojo.
Les graphismes sont très agréables. Les protagonistes sont bien proportionnés, hormis les grands yeux des personnages féminins. L'auteur sait dessiner des visages et des styles variés, ce qui est appréciable. On peut néanmoins remarquer que la dernière histoire a du être faite avant les autres car les graphismes sont moins élaborés.
On retrouve de nombreux codes du Shojo tels que les fleurs en fond. Les scènes intimes sont également représentées, mais avec beaucoup de pudeur et d'élégance.
Pour ce qui est de l'adaptation, aucune faute n'est a déplorer. L'ensemble de l'histoire est bien lisible et compréhensible.
Takato Shigematsu nous livre donc un One Shot divertissant servi par de beaux graphismes. Elle sait habilement mêler sentiments amoureux et fantastique et c'est toujours avec autant de plaisir que l'on découvre ses titres.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs