Villageois LVL 999 Vol.2 - Actualité manga

Villageois LVL 999 Vol.2 : Critiques

LV999 no Murabito

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 29 Juin 2023

Le quotidien de Kagami est bouleversé par l'arrivée dans sa vie d'Alice, la fille du roi démon. Décidé à la protéger contre les humains qui en voudraient à son peuple, le villageois à la force colossale est stupéfait par l'assaut des démons qui aurait été donné par le roi en personne, lui qu'il sait pacifique. Un voyage commence pour tenter de faire la lumière sur ce qui pourrait être un malentendu. Durant ce périple, Kagami sera témoin de l'éternelle opposition entre les deux peuples. Une cohabitation entre humains et démons est-elle possible ?

Après le bon premier tome de la série, surprenant dans sa direction calibrée et ses élans d'humour absurde délicieusement efficaces, Villageois LVL999 poursuit son bonhomme de chemin, avec un deuxième tome aussi plaisant que le premier.

Les bases étant posées, l'aventure de Kagami, Alice et leurs compagnons débute véritablement, dans un début de voyage assez simple dans la construction, mais qui permet quelques péripéties idéales pour nourrir les intentions du récit. Alors, la troupe principale se voit régulièrement confrontée à celle du héros Rex, qui ne partage pas la vision optimiste du protagoniste vis-à-vis de la possible entendre mutuelle entre le genre humain et les démons. Ces différentes rencontrent forgent le leitmotiv de ce deuxième volet qui, par un combat en forêt ou des retrouvailles dans une ville attaquée par des monstres, pose l'éternelle question sur le pacifisme entre les espèces. Le questionnement est simple, et son exécution l'est tout autant via des situations qui tentent de prouver l'altruisme aussi présent dans le camp opposé aux Hommes. Pourtant, par sa galerie de personnages bien vivants et aux personnalités distinctes, et un enchaînement rythmé des situations, Villageois LVL999 parvient à rester efficace dans cette dynamique ordinaire.

À côté, le récit initial de Koneko Hoshitsuki gratte un peu plus une trame qui réserve son lot de mystères. Si le plan du roi démon reste une énigme à peine effleurée dans cette suite, l'ascension de Kagami en tant que simple villageois est abordée, permettant à l'univers très typé RPG de gagner en force. Il reste pourtant énormément à traiter dans ce scénario aux pistes déjà présentes, aussi on ne peut que croire que le manga reste dans une phase d'amorce, et que sa suite s'annonce pleine de promesses.

Pour ces raisons, Villageois LVL999 reste une lecture tout à fait plaisante, sans temps morts, et qui profite des planches inspirées de Kenichi Iwamoto, qui signe pourtant sa toute première série. Un début de récit parfois convenu dans le bon sens, et dépeint efficacement, pour un manga que l'on va suivre de près.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs