Vilain petit canard Vol.6 - Actualité manga
Vilain petit canard Vol.6 - Manga

Vilain petit canard Vol.6 : Critiques

Ahiru no Oujisama

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Mars 2009


Mister est redevenu humain, au grand désespoir de Yumiko qui cherche partout son chien jusqu'à l'épuisement. Une chance pour Reiichi de se rapprocher de celle qu'il aime... Y parviendra-t-il ?

Durant toute sa série, Ai Morinaga nous a offert des retournements de situations cocasses et imprévisibles, et pour le grand final de sa série, la mangaka ne change pas sa recette, pour notre plus grand plaisir !
Certes, la fin pourra sembler expéditive, mais jusqu'au bout, le ton reste le même. Rien n'est tout à fait clair quand on finit cette histoire qui se termine sur une énième cocasserie, et on appréciera beaucoup que Morinaga ne nous affuble pas d'une énième fin moralisatrice sur l'apparence à laquelle on s'était déjà plus ou moins préparé. Ici, au final, tous les personnages en prennent pour leur grade, et Morinaga joue à merveille sur leurs défauts. Ainsi, on retiendra de Yumiko qu'elle est une adorable cruchotte qui tombe amoureuse du premier garçon qui lui plaît (du premier moche venu, en somme), que Ran, extrêmement sensible face aux beaux garçons, redevient la folle furieuse que l'on connaît dès que l'objet de ses désirs redevient laid... sans oublier Omaé plus avant dans la série, ou même Blanche. Et au final, ce sont toujours les personnages masculins qui en pâtissent !

Un dernier tome un peu expéditif mais tout aussi délicieux que les précédents, et où le ton de la série n'est jamais trahi.
Dans cet ultime volume, vous pourrez également découvrir un chapitre bonus nous présentant les circonstances de la transformation de Mister en chien... Et là aussi, fous rires garantis.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs