Vilain petit canard Vol.2 - Actualité manga
Vilain petit canard Vol.2 - Manga

Vilain petit canard Vol.2 : Critiques

Ahiru no Oujisama

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 26 Février 2009


Grâce à Master, Reiichi est devenu beau garçon... mais cela n'efface en rien ses soucis: Désireux de déclarer ses sentiments à Yumiko, il ne le peux pas car il redevient laid dès qu'il l'approche de trop près. Les choses se compliquent encore lorsque la rumeur affirmant que notre héros et Omae sont ensemble grossit !

C'est un volume fortement axé sur l'humour qui nous attend. Les situations cocasses s'enchaînent quand Reiichi redevient comme avant, ou quand surgit Omae. Et quand apparaît un nouveau personnage, l'étrange et flegmatique Okumura, le délire absurde atteint des sommets.
Grâce à une belle palette de personnages farfelus, c'est un volume souvent drôle, voire parfois totalement hilarant, qui nous attend, si l'on accroche au style de la mangaka. Toutefois, Ai Morinaga ne limite pas son oeuvre à cet aspect, et une nouvelle fois, le titre sait se faire brièvement touchant, notamment au sujet d'Omaé, en laquelle Reiichi retrouve ce qu'il était avant: une personne d'une gentillesse infinie, mais repoussée par les autres à cause de son physique ingrat. Le message de tolérance reste donc présent.
Enfin, bien que l'on en apprenne un peu plus sur les origines de Reiichi, les dernières pages de ce deuxième tome sont, il faut bien l'avouer, assez étranges dans la manière dont sont tournées les choses. Dans tous les cas, cela éveille notre curiosité, et une seule envie nous assaille: lire le troisième volume.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs