Vigilante – My Hero Academia Illegals Vol.4 - Actualité manga
Vigilante – My Hero Academia Illegals Vol.4 - Manga

Vigilante – My Hero Academia Illegals Vol.4 : Critiques # Famille

Vigilante – Boku no Hero Academia Illegals

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 Novembre 2018

Kuin continue de semer le chaos en ville et semble bien décidée à régler ses comptes avec Koichi dont elle connaît désormais l'identité! Mais de son côté Knuckle Duster met tout en œuvre pour retrouver et arrêter la jeune fille à laquelle il semble lié! 


Pendant ce temps un concert de quartier est organisé, mais il pourrait rapidement tourner au drame... 


C'est assez paradoxal, mais plus la série nous offre des références et clins d’œil à My Hero Academia, plus Vigilante semble s'émanciper et s'emparer de cet univers totalement maîtrisé. Si le titre avait su nous intéresser rapidement et présenter un certain potentiel, ce quatrième opus enfonce le clou et affirme haut et fort les qualités de la série! 


Ici Knuckle Duster vole totalement la vedette à ses compères qui semblent faire de la figuration, y compris Koichi qui ne sera là que pour soutenir Kazuho en proie au stress en préparation d'un concert de grande envergure! Pendant que les deux jeunes héros sont concernés par toute autre chose, Knuckle Duster prend les choses en mains et traque la jeune, mais très dangereuse Kuin! Mais s'il le fait, ce n'est pas uniquement dans l’intérêt de la population, mais également pour régler une affaire personnelle! 


Ainsi le tome va grandement s'attarder sur ce personnage et nous dévoiler de nombreux élément sur sa vie, son passé, son histoire, sa famille! 


Cette brute grande gueule en devient d'autant plus humain et attachant, à tel point qu'on se demande s'il ne devrait pas voler définitivement la vedette à Koichi!


Mais au-delà de cette lutte contre la jeune terroriste, l'auteur nous livre des pistes pour la suite, laissant entendre que Kuin n'est elle aussi qu'un pion et que la véritable menace est encore cachée, voilà de quoi stimuler encore un peu le lecteur! 


Comme pour mieux ancrer encore un peu plus Vigilante dans l'univers de My Hero Academia, on va croiser dans ce tome plusieurs personnages de ladite série, notamment Eraser Head qui tiendra ici un rôle assez conséquent. C'est d'autant plus plaisant qu'on n'a pas souvent eu l'occasion de le voir en action dans la première série.


Malgré son rôle important, il n'éclipsera pas nos "héros hors la loi" qui restent plus que jamais maîtres de cette série! 


Ce tome marque la fin d'une étape dans le récit, le début d'une nouvelle phase pour nos héros et on attend la suite avec d'autant plus d'impatience! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction