Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 25 Novembre 2008
Ce volume raconte l'histoire d'une autre Video Girl. On retrouvera Yota plus grand devenu professeur de dessin, mais le vrai héros de cette histoire est un jeune garçon faisant beaucoup penser au Yota d'avant et qui croisera la route du fameux Video Club. On remarquera cependant des changements: maintenant les Video Girl sont toutes dotées de sentiments, et Len va donc chercher de tout son cœur à rendre le sourire à Hiromé. Si le loueur de la cassette malheureux en amour ressemble beaucoup à Yota, ses amis ont des caractères bien différent que les personnages de Video Girl Aï. Ils sont en effets plutôt déjantés, mais cela ne les empêche de beaucoup aimer leur ami et de tout faire pour l'aider à trouver le bonheur. C'est donc dans ce contexte que la nouvelle Video Girl va faire son apparition. Bien qu'elle n'ait pas le charisme de Aï, elle reste néanmoins touchante et pleine de fraicheur.
Ce tome est donc très plaisant car on retrouve de nombreux points présents dans Video Girl Aï tout en découvrant des éléments nouveaux.
L'auteur sait toujours aussi bien nous émouvoir à travers ses personnages. C'est donc comme toujours un très bon volume que nous livre Katsura.