Vers l'Ouest Vol.3 - Actualité manga

Vers l'Ouest Vol.3 : Critiques

Xīxíng jì

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 Juillet 2019

Loup Blanc a enfin réussi à convaincre Xuanzang de l’accompagner. Et juste avant qu’ils ne se lancent dans ce long périple vers l’ouest, Xuanzang va libérer un dragon qui lui avait servi de monture autrefois, Ao Xue. Celui-ci avait été maudit et transformé en cheval après qu’il ait semé chaos et désolation chez les humains.


Le périple de Loup Blanc démarre enfin ! Il s’est trouvé un maître, et bientôt un condisciple. Et leur voyage s’annonce déjà bien mouvementé. A peine sont-ils arrivés à leur première escale qu’ils se retrouvent en plein milieu d’un nid de démons malfaisants. Les voilà contraints de les affronter pour sauver les humains encore en vie et surtout reprendre leur voyage. Ce combat permettra à Loup Blanc de maîtriser un peu plus ses capacités toutes nouvelles de dragons, mais aussi pour nous de découvrir la puissance de Ao Xué et surtout celle de Xuanzang, décidément pleins de surprises. Mais tout ceci n’était finalement qu’un amuse-bouche en vue de nous faire saliver pour la suite : une confrontation imminente avec des membres du Palais du Ciel. Et connaissant le goût de la démesure de nos deux auteurs, on peut s’attendre à du lourd pour le prochain tome !


Pour ce qui est du dessin, le travail est toujours aussi impressionnant, que ce soit au niveau du découpage, des expressions des personnages, des décors ou tout simplement de l’utilisation de la couleur.


Ce troisième tome est un tome de transition, nous montrant le début du voyage mais surtout le début de la formation de la troupe qui retourne au Paradis de l’Ouest, pour ramener la flamme sacrée. Quelques combats, quelques drames ponctueront ce tome sympathique qui annonce des évènements bien plus dantesques pour la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
14.5 20
Note de la rédaction