Venus wa kataomoi - Le grand amour de Venus Vol.9 - Actualité manga

Venus wa kataomoi - Le grand amour de Venus Vol.9 : Critiques

Venus Wa Kataomoi

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 16 Septembre 2014

Suzuna et Eichi ont toujours du mal à le dire à haute voix, mais tout le monde le sait : ils forment désormais un vrai couple ! Au grand dam de Yuki, qui se verrait bien avec l'un(e) des deux. La vie continue, et entre quelques fêtes ensemble ou une sortie en sports d'hiver, on retient surtout un incident ennuyeux, Suzuna embrassant accidentellement Yuki et ses sentant ensuite très mal vis-à-vis d'Eichi...


S'il y a quelque chose qui ne nous manquait pas dans la série, c'est bien le coup du baiser involontaire venant semer la confusion dans les coeurs. Hélas, Yuki Nakaji choisit d'enfoncer ce cliché au burin en l'exploitant, en plus, on ne peut plus mal. Ce baiser indirect arrive à un moment peu propice, a lieu de façon ridicule et invraisemblable (Suzuna chute pile sur la bouche de Yuki, mais ils ne se font pas mal), et aboutit sur des tourments totalement stériles puisqu'au final ils ne servent strictement rien, que la situation reste la même qu'avant une fois que tout ceci est passé.


Pour le reste, la mangaka prouve encore et toujours ses nombreux défauts, en proposant divers rebondissements qui n'apportent rien, si ce ne sont quelques instants de tranche de vie insouciants qui auraient pu être sympathiques s'ils n'étaient pas si mal exploités. La narration reste beaucoup trop souvent maladroite et bâclée (par exemple, il n'y a aucune transition entre le voyage aux sports d'hiver et le retour à la normale, si bien que sur le coup on se demande où sont les personnages), la nouvelle venue Makoto Inaba n'est utilisée que de façon très artificielle, et de manière générale les personnages n'évoluent pas.


En somme, la série s'enfonce toujours plus dans ses défauts et a toutes les peines du monde à intéresser, tant elle est de plus en plus vide.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
8 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs