Venue des cieux Vol.4 : Critiques

Cheon haenggi

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 05 Février 2009

Après trois volumes, le moment que tous les lecteurs attendaient avec impatience est enfin arrivé: Dongyeong révèle son vrai visage de princesse des cieux, devant les quatre esprits cardinaux!
Avec un évènement si attendu, on ne peut qu'apprécier ce quatrième volume, que j'ai pour ma part littéralement dévoré! Le fait que Dongyeong dévoile son identité change bien évidemment la donne: de nouvelles alliances, parfois surprenantes, vont ainsi se créer au sein des esprits cardinaux. Les auteurs ont ouvert une nouvelle porte, et on se doute que le récit ne sera jamais plus le même: les évènements à venir seront sans nul doute à tout autre niveau que ce que nous avons pu lire...
En parallèle à tout ça, un autre camp "aiguise ses armes": maintenant que la princesse est identifiée, les complots et autres pièges vont probablement affluer... La princesse et les cardinaux vont-ils savoir les déjouer?
On notera dans ce tome la quasi absence de Biwol... probablement voulue par les auteurs pour donner plus de force à sa prochaine réapparition dans l'échiquier scénaristique de Venue des cieux? C'est fort probable!
Notons pour conclure que c'est avec ce quatrième volume que s'achève la parution de Venue des cieux chez SEEBD... mais pas en France! En effet la série est reprise par Samji, tout nouvel éditeur de manwhas.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs