Venue des cieux Vol.3 : Critiques

Cheon haenggi

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 20 Janvier 2009

Dans ma chronique du deuxième tome, j'écrivais ceci: "A la fin du récit, la poigne invisible et implacable du destin se referme sur Dongyeong... Mais il faudra attendre le prochain volume pour en savoir plus". Malheureusement, l'attente du lecteur que je suis ne s'est pas vue récompensée: la tension retombe comme le soufflet d'une cocotte minute alors qu'on vient d'éteindre la gazinière (désolé pour cette métaphore culinaire douteuse). J'attendais en effet beaucoup plus de la réunion de Donyeong et des quatre esprits cardinaux! Je ne vous en dis pas plus et vous laisse juger par vous-même...
Cette déception digérée, je me suis replongé dans la lecture de ce troisième volume, qu'on peut facilement dédier à Ahin, l'esprit cardinal du tigre blanc. L'auteur développe ce personnage via un flash back qui va apparaître en début de tome. Si Ahin se révélait d'emblée attachante, ce flash back permet de mieux comprendre certains traits de son caractère et rend son animosité envers Woohyun plus compréhensible!
L'intrigue prend également un essor flagrant, notamment grâce à l'apparition de nouveaux personnages secondaires aux motivations assez mystérieuses. L'étau se resserre doucement mais sûrement sur la princesse Donyeong... Cette dernière saura-t-elle échapper à son destin si peu enviable?


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

14 20
Note de la rédaction