Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 12 Janvier 2009
Venue des cieux est un Sunjung manwha nous plongeant dans un univers emprunt de romance, de fantastique et d'humour. Ce premier volume, d'introduction, s'attache à nous présenter les grandes lignes de l'histoire et les personnages principaux.
Nous découvrons le quotidien de Dongyeong, princesse céleste réfugiée sur Terre pour échapper à un mariage arrangé avec le roi des enfers: Yeomra. Pour passer inaperçue, notre héroïne a l'idée de se travestir en garçon! Mais tout ne se passe pas comme prévu, et de nombreux problèmes vont rendre cette dissimulation délicate... Tout d'abord, Dongyeong a le chic pour se faire posséder par des esprits! Questions discrétion, on repassera... Ensuite, de nombreux personnages, issus du royaume céleste également, sont dissimulés tout autour de notre héroïne, avec pour mission de la retrouver! La vie au lycée ne sera pas de tout repos!
Malgré une narration parfois un peu confuse, ce premier volume de Venue des cieux est très plaisant à lire. Les personnages sont plutôt attachants et les nombreuses séquences humoristiques remplissent à merveille leur but distractif. Le récit, à la consistance légère de prime abord, se révèle être très vite moins creux qu'on ne le croit: de nombreuses interrogations sans réponse installent un certain climat de suspense et nous donnent envie de lire la suite!
Les dessins sont particulièrement soignés, mêlant avec brio dynamisme et esthétisme. Malgré quelques coquilles d'orthographe et de grammaire, l'adaptation est quant à elle plutôt réussie. On espère quand même que ce genre de petites fautes déplaisantes ne se reproduira plus par la suite...
Doté d'un scénario agréable et de graphismes léchés, ce premier volume de Venue des cieux se révèle être en définitive une bonne surprise. J'espère que la suite sera du même acabit!