Vampire Hunter D Vol.7 - Actualité manga
Vampire Hunter D Vol.7 - Manga

Vampire Hunter D Vol.7 : Critiques

Vampire Hunter D

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 20 Mars 2014

Un an et demi après la sortie du tome précédent, les plus patients d’entre nous sont enfin récompensés avec ce nouveau tome de la remarquable série Vampire Hunter D, un septième volume à l’image des précédents, sombre et mélancolique, inquiétant et fascinant !

Les pas de D l’ont amenés dans une grande cité humaine où il assiste au destin tragique d’une jeune fille transportant une perle qui suscite les convoitises. Arrivant trop tard pour la sauver, il fait la promesse à cette jeune fille dont il ignore tout de ramener la perle à sa sœur dans leur village natale. Il se rend alors dans un village de pécheurs ayant été le fief de puissants nobles mystérieusement disparus. Ce village cache de nombreux secrets… et comme si cela ne suffisait pas, il est suivi et traqué par plusieurs assassins souhaitant récupérer la perle !

Derrière cette histoire de jeune fille en détresse et de perle mystérieuse, se cachent bien entendu d’anciens contes liés aux vampires et à leur domination… Impliqué par hasard à cette sombre histoire, D va alors s’investir pleinement pour percer les secrets des nobles et de leur prétendue disparition… Une histoire à tiroirs fascinante nous réservant de nombreuses surprises et révélations.
Comme à son habitude, ce récit nous propose de nombreux personnages qui entraîneront autant de péripéties voir d’affrontements. Et c’est une nouvelle fois la force de ce titre, de ne pas présenter des personnages manichéens avec des histoires simplistes et linéaires. Ici rapidement les choses deviendront troubles avec des protagonistes qu’il sera difficile de classer parmi les alliés ou les ennemis. Si au départ un groupe de cinq assassins s’en prend à D, rapidement leurs intérêts vont diverger et ils seront à prendre non plus comme un groupe mais comme plusieurs individualités à traiter séparément. Il faut ajouter les habitants du village qui ne sont pas tous clairs et encore d’autres intervenants, seuls, mais ayant un rôle important à jouer.
C’est justement le lien et les interactions entre tous ces personnages qui rendent ce tome riche et prenant. Ca et bien entendu le scénario qui une nouvelle fois est lui aussi riche, profond et travaillé, et donc passionnant !
Rapidement on devine que les choses ne sont pas aussi simples qu’elles paraissent et on devine un lourd secret qui ne tardera pas à être dévoilé, du moins en parti !

Avec D on découvre alors une légende d’anciens nobles, une ancienne cité tentaculaire, un conte narrant la destruction des nobles par une entité supérieur…l’inspiration Lovecraftienne se fait sentir, et on ressent la même oppression et la même fascination.

La seule déception vient du fait que l’histoire ne se termine pas, il faudra attendre le tome suivant. En soit ne pas avoir une histoire sur un tome unique n’est pas si dérangeant, ce qui l’est c’est la perspective de devoir attendre un an sinon plus (voir bien plus) pour découvrir la suite…
Mais la conclusion est suffisamment forte pour donner envie aux plus impatients d’attendre la suite…et de toute façon quel autre choix avons nous ?

Un superbe tome possédant encore une fois une ambiance remarquable ! Un plaisir de lecture incroyable !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs