Vampire Hunter D Vol.2 - Actualité manga
Vampire Hunter D Vol.2 - Manga

Vampire Hunter D Vol.2 : Critiques

Vampire Hunter D

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 16 Juin 2009

Après un premier volume assez déstabilisant, vampire hunter nous revient, et nous laisse toujours aussi perplexe.
On commence avec le point le plus intéressant de ce tome : alors que le premier volume reprenait l’histoire du premier film consacré à l’univers de la série, ici on découvre une histoire originale, assez intéressante qui plus est, et qui nous permet également d’en apprendre un peu plus sur D lui même, ce qui n’est pas rien. Mais à coté de ça on retrouve aussi tous les défauts du premier volume, à savoir un graphisme très spécial, entre planches superbes et crayonnés d’amateurs, on est un peu perturbé par ce style si particulier ; de même dans la mise en page, à la fois travaillée et brouillonne. Mais le pire reste que cet aspect brouillon se retrouve dans le déroulement de l’histoire en elle même…entre certaines phases, on a la désagréable impression d’avoir raté des transitions, tout est globalement confus. Le dessin n’arrange pas les choses, certaines pages sont assez illisibles.
Et c’est vraiment dommage parce que l’histoire en elle même est passionnante, présentée sous la forme d’une enquête fantastique, remplie de faux semblants, elle est aussi l’occasion de faire un parallèle ente les évènements en cours et le passé de D, ainsi que les origines de la race des vampires ! bien entendu, on n’obtient pas toutes les réponses maintenant, bien au contraire, mais des pistes sont déjà ouvertes pour la suite, laissant présager de troublantes révélations à l’avenir.

Au final, comme pour le premier tome, on sort perplexe de cette lecture, à la fois emballé et déçu, on ne sait si il faut se résigner à lire ce titre avec cet aspect confus, entre la narration et le graphisme, et simplement profiter du scénario et du personnage charismatique de D, ou si on peut espérer une amélioration à ce niveau.

De son coté Asuka n’a rien à se reprocher, le travail effectué de leur part est toujours d’une grande qualité.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs