Vairocana Vol.2 - Actualité manga

Vairocana Vol.2 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 27 Janvier 2009

Iska et Tenma poursuivent leur périple en vue de trouver un forgeron qui pourra réparer l'épée Yukihara... Au rythme plus soutenu, ce second volume de Vairocana est riche en révélations et en action. Moa Hato va en effet distiller quelques éléments qui vont éclaircir le passé du prince, notamment les détails concernant son départ. L'intrigue se met en place et nous apprendrons plus sur les différentes forces en présence.
En parallèle à tout ça, de nouveaux personnages secondaires vont faire leur apparition. Le forgeron, avec ses idéaux contradictoires, se révèle être assez drôle. On notera l'absence de manichéisme de la part de l'auteur dans les traitement des personnages: chaque camp à ses propres motivations et toutes paraissent valables, même du côté des spectres. Iska et ses compagnons n'ont donc pas le monopole de la bravoure et de la loyauté. Sous peu, il devient alors fortement probable que les ennemis d'hier s'allient pour vaincre le démon Nué... peut être dans le prochain volume?
Enfin, j'attribue une "mention spéciale" à Tenma, personnage froid, intriguant mais aussi attachant. En marge des autres, il plaît par ses répliques ironiques et acidulées qui pimentent le récit!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs