Vagabond Vol.25

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 18 August 2010

Le temps a enfin repris son cours, le long mais passionnant flash-back menant jusqu’à l’affrontement contre Denshishiro est enfin terminé, les deux adversaires se font face et même si l’issue est déjà connue (elle a été présentée comme ouverture avant le flash-back) l’affrontement n’en est pas moins intense. Du moins psychologiquement parlant, car peu de coups sont échangés, Musashi n’en donnera qu’un seul, mais intérieurement les deux hommes sont envahis par de nombreuses pensées : doutes, rêveries, souvenirs… Alors que Denshishiro se raccroche au souvenir de son père, sous le regard bienveillant des hommes de son dojo, persuadés qu’il domine son combat, Musashi lui réfléchi au chemin qu’il a parcouru en une seule année, et en son for intérieur il ne comprend pas pourquoi son adversaire veut lutter alors que la conclusion semble évidente…la supériorité de Musashi est donc avant tout psychologique.
Comme souvent cela se termine dans un bain de sang, sans rancune ni haine…du moins entre les deux hommes ! Les disciples de Yoshioka eux sont décidés à venger leurs deux maîtres quitte à perdre leur honneur !

Un volume superbe qui pourtant n’est que le prémisse du plus magnifique des combat…l’affrontement contre les fils Yoshioka n’était pas la fin du voyage de Musashi, il ne s’agissait que d’un commencement !

Un tome encore une fois violent, profond et touchant…magnifique !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News