Vagabond Vol.24 - Actualité manga
Vagabond Vol.24 - Manga

Vagabond Vol.24 : Critiques

Vagabond

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 08 Janvier 2010

Nous voilà encore en présence d’un volume chargé de symboles et de rêveries. La majesté de l’hiver se prête à merveille aux évènements qui vont se dérouler, à la fois froid, dur et en même temps empli de beauté.
Le tome s’ouvre sur un songe de Musashi qui replonge en enfance et retrouve l’espace d’un court instant son innocence perdue. Et enfin, on se demandait quand cela allait arriver, les deux meilleurs sabreurs du Japon, Musashi et Kojiro vont se rencontrer…et le premier va retrouver justement cette innocence dans le second…leur style étant à l’opposé, Musashi va alors se demander pourquoi il a perdu cette innocence…cette rencontre va alors le chambouler au plus profond de son être, le simple fait de voir danser Kojiro avec un bout de bois va réveiller de nombreuses choses.
Ensuite l’auteur nous propose une passe d’armes entre les deux hommes, uniquement dotés d’une courte branche…mais ce n’est là qu’une métaphore d’un affrontement qui devra arriver tôt ou tard…ici se joue uniquement le prélude !
Et enfin, Musashi fait face à Denshishiro…la parenthèse de presque quatre tomes va enfin se refermer, on comprend désormais comment on en est arriver là, et l’attitude des combattants en dit long : Denshishiro est tendu alors que Musashi est d’un calme effroyable.
Encore une fois les regards, les mouvements, les pensées de ces hommes en dit plus long qu’un discours, et Inoue arrive mieux que personne à retranscrire cela.

Encore une grande claque !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs