Vagabond Vol.19 - Actualité manga
Vagabond Vol.19 - Manga

Vagabond Vol.19 : Critiques

Vagabond

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 Août 2009

Sojiro et ses compagnons sont assaillis par des brigands et ils vont devoir lutter pour leur survie. Au milieu du chaos, ils sont séparés et Kojiro se retrouve seul avec son sabre pour seul compagnon…mais cela n’a t-il pas toujours été le cas, lui qui est enfermé dans son monde de silence ?
Seul il va devoir survivre face à de nombreux adversaires, tout aussi perdus que lui dans ce monde en proie à la guerre et aux massacres. Sa route va le mener face à des samouraïs ayant fui l’horreur des combats et comme par réflexe, ou tout simplement car c’est leur destinée, ils vont s’affronter, et nul espoir de retour ici, un seul survivra.

L’auteur nous surprend encore une fois, en s’éloignant encore de son récit d’origine et en nous faisant suivre une petite bande de fuyards prêts à tout pour survivre, on va donc apprendre à les connaître, un peu, à les comprendre, et on va même s’attacher à eux alors que très rapidement on réalisera une fois qu’ils seront face à Sojiro, que leur route va s’arrêter là.
De même on découvre un Sojiro plus perdu que jamais, lui qu’on croyait impassible, s’effondre en revoyant la mer, en repensant à son père adoptif, le seul qui lui ait apporté de l’affection, chose bien rare dans cet univers sanguinaire.

Toujours aussi fascinant, ce volume nous montre un nouveau visage de notre héros, on savoure le moment, et on profite toujours des traits de l’auteur, toujours plus beaux!

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs