Vacances de Jésus et Bouddha (les) Vol.4 - Actualité manga
Vacances de Jésus et Bouddha (les) Vol.4 - Manga

Vacances de Jésus et Bouddha (les) Vol.4 : Critiques

Sei Onii san - Saint Young Men

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 14 Septembre 2012

Six mois après le tome 3, le repos bien mérité de Jésus et Bouddha se poursuit, non sans que ça ne parte une nouvelle fois en vrille au fil de leurs découvertes sur la vie terrienne : une escapade à la patinoire, faire les soldes, préparer l'anniversaire de Bouddha ou la Saint-Valentin, jouer à un jeu en ligne... Autant d'aventures normales pour le commun des mortels, mais qui prennent de drôles de tournures avec nos deux divins lurons.

Dans ce quatrième tome, on retrouve une Hikaru Nakamura en grande forme, l'humour s'enchaînant à une vitesse folle, chaque page apportant ses gags, ses références ou ses jeux de mots pourris, l'ensemble se renouvelant sans cesse. Tantôt on s'amuse face au détournement des références religieuses, tantôt on reste pliés par des gags complètement débiles, sans queue ni tête, d'autres fois on est hilares en observant les réactions de geek ou de femme au foyer des deux zigotos, et on sourit constamment en observant leurs bonnes bouilles et les t-shirts qu'ils arborent fièrement.
Bien sûr, certains chapitres marquent plus que d'autres, et parmi ceux-ci, on retiendra notamment celui sur le jeu vidéo en ligne.

En résulte un volume particulièrement plaisant, qui renouvelle bien les situations, fait sourire ou exploser de rire très souvent, à condition d'être sensible au style si particulier de Hikaru Nakamura.
 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs