Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 17 Septembre 2024
Ca y est: au fil d'un joli huitième volume, Hana et Sakurai sont parvenus à s'avouer comme il se doit leurs sentiments, et forment désormais un beau petit couple ! Mais désormais, il reste à voir quelles seront les premières conséquences de leur nouvelle relation amoureuse, en particulier sur leur entourage. Et de ce côté-là, personne ne reste vraiment indifférent...
C'est bien ce qui va faire quasiment tout le sel de ce neuvième opus, quitte à mettre un petit peu plu au second plan Sakurai et Hana eux-mêmes (retenons quand même la gêne de notre héros à l'idée de retourner à la salle de muscu). Ici, Sasamoto, le pote de fac de notre héros et de Sakaki, se désespère d'être le seul de la bande à ne pas du tout plaire aux filles, et risque de faire encore pire que mieux en organisant une rencontre en groupe, tant il s'y prend mal (avouons-le, on a quand même un peu pitié de lui). Là, Fujio, même s'il a conscience de la sincérité et des qualités de Sakurai, peine toujours autant à se faire à l'idée que sa fille adorée a désormais un petit ami, si bien que sa tendre épouse Tsuki va (un peu trop) se plier à ses fantasm... hum, demandes, pour le consoler (reste que comme il est dit plus tard dans le tome, ces deux-là s'aiment toujours autant malgré les années qui passent, et ça c'est beau). Puis c'est Kiri, enfin mis au premier plan dans la série, qui fait des siennes suite à un certain traumatisme et qui se retrouve à chercher lui aussi une petite amie... Dans ces situations, c'est surtout l'humour qui prime cette fois-ci. Et bien que celui-ci soit plus ou moins efficace quand il insiste trop sur certaines situations ou place des notes de fan-service qui plairont ou pas selon les goût, il faut avouer que certaines choses fonctionnent vraiment bien, en particulier au sujet d'Ami qui attire soudainement bien des attentions et qui fait mieux parler que jamais sa personnalité si spéciale !
Globalement, on se retrouve alors avec un neuvième tome dans lequel Take ne va pas chercher bien loin ses idées, mais où la lecture reste dans l'ensemble assez efficace. Le petit couple principal a toujours ses quelques moments attachants, l'idée d'exploiter un peu plus leurs entourage est bonne, la perspective de l'arrivée de la Saint-Valentin dans le prochain volume a de quoi maintenir la curiosité... Il y a de quoi rester accrochés à la lecture, en somme.