Usagi Yojimbo Vol.4 - Actualité manga
Usagi Yojimbo Vol.4 - Manga

Usagi Yojimbo Vol.4 : Critiques

Usagi Yojimbo

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 13 Mai 2009

Après une préface gonflée d’hypocrisie d’Alejandro Jodorowski, le scénariste qui a écrit l'Incal avec Moebius, on découvre un quatrième volume qui ne contient qu’une longue histoire divisée en 7 chapitres.
C’est plein d’audace que Stan Sakai se lance dans sa première histoire en arc.
Amé Tomoe, la conseillère du seigneur Noriyuki, découvre et tente d’empêcher un complot visant à usurper la place du seigneur Hikiji au prés du shogun.
L’intrigue va considérablement se densifier au fur et à mesure des chapitres pour finalement mettre en œuvre tout les personnages principaux vus dans les volumes précédents (et même l’hilarant couple de bucherons, pour le plaisir de certains).
La tension dramatique est rapidement au plus haut et plus rien ne peut vous décrocher dés lors de la lecture de ce volume. La narration est fractionnée entre les divers protagonistes. Usagi cherche à faire évader Amé Tomoe, Zato-ino continue de fuir les ennuis qui lui courent après sous la forme d’un Gennosuké alléché par une confortable prime à sa capture. Un duel extrêmement dramatique dont Gennosuké ne va pas sortir sans dégâts ne sera qu’un parmi de nombreux moments culminants de ce récit.
Stan Sakai au meilleur de sa forme qui offre un vaste registre d’expressions à ses personnages et une histoire tendue à tout rompre. Difficile de ne pas lâcher un de mes exceptionnels 20/20 après la lecture d’une histoire si maitrisée.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
neun11septembre
20 20
Note de la rédaction