Urotsukidoji Vol.3 - Actualité manga
Urotsukidoji Vol.3 - Manga

Urotsukidoji Vol.3 : Critiques

Urotsukidoji

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Juillet 2012

Tout porte à croire que Nagumo renferme bien le chojin, mais Amano a encore du mal à y croire. Le lecteur, de son côté, en a de nouveau la confirmation avec les principaux événements de ce tome : qu'il renversé par un taxi ou pris dans un tsunami, Nagumo revient à la vie ou parvient à sauver sa peau en effaçant la mémoire de tout le monde...

Ainsi se poursuit Urotsukidoji dans un troisième volume qui fait du surplace du côté des recherches d'un Amano aberrant de stupidité tant tout accuse Nagumo.
En dehors de cela, on note quelques vagues évolutions dans ce tome : tandis que les ennemis démoniaques sont plus présents que jamais et connaissent désormais l'identité du chojin, on attend de voir quel rôle va jouer dans la suite de l'oeuvre la délurée Megumi, qui reste profondément inutile sauf pour amener de la plus basique des manière des scènes cochonnes.
Ce dernier point est d'ailleurs un peu la marque de fabrique de ce tome : les passages coquins sont plus que jamais mal amenés, à plusieurs reprises sans grand intérêt dans l'histoire.

Trop maigre dans ses évolutions, peinant à faire ressortir l'intérêt de certains personnages comme Megumi, ce troisième tome ne convainc guère que pour quelques scènes de sexe réussies quand elles sont amenée convenablement. Mais même de ce côté, la déception est de plus en plus présente, l'inventivité reconnue de Toshio Maeda étant rarement présente, en tout cas beaucoup moins que dans l'adaptation animée.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
9 20
Note de la rédaction